Good Gout propose (enfin) son lait infantile

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien. Moi très bien même si je suis peu présente sur mon blog. Mon fils grandit tellement vite que je profite de lui à fond. En ce moment c'est le développement de la parole, c'est super fun. Par exemple il répète des phrases mais à sa façons ("papa et papi bricolent" devient "papa et pipi picolent"). Ce sont des moments vraiment sympa. 

Pour en revenir à mon article du jour, on m'a proposé de tester le dernier né de chez Good Gout : le lait infantile. Alors dans le titre j'ai mis le mot "enfin" entre parenthèse car je trouvais que c'était vraiment le produit qui manquait à cette marque. 



Inutile de vous redire que j'adore celle-ci, je vous en ai déjà parler plusieurs fois ICI et ICI. C'est une marque en qui j'ai confiance et qui jusqu’à présent de m'a jamais déçu. Évidemment mon bébé n'aime pas tout les produits de la marque, je pense à la compote de mangue, mais au niveau des compositions, moi j'adore. 

Pour en revenir au produit du jour, le lait, la marque propose un lait de suite (6 à 12 mois) et un lait de croissance (de 10 à 36 mois). C'est ce dernier que nous avons tester car mon fils vient d'avoir 2 ans. 


Pour vous donner quelques infos au sujet du parcours lactés de mon bébé, je l'ai allaités jusqu’à 6 mois et j'ai tirer mon lait jusqu’à 7 mois. Après cela, mon petit bonhomme ne voulait plus boire de lait. Hors c'est beaucoup trop tôt pour arrêter. J'ai donc achetés un lait de suite et comme il avait plus de 6 mois, j'ai achetés des céréales. Seul il n'en voulait pas mais avec des céréales oui. Pour les céréales, cela a été très compliqués pour moi car je voulait une composition simple et sans sucre ajoutés. Good Gout propose d'ailleurs des parfum banane et fraise que mon bébé adore. 


Pour ce qui est du lait infantile, ce n'est pas évident de faire son choix. Moi le jour ou mon fils n'a plus voulu de l'allaitement j'ai couru chercher un lait. Évidemment c'était un samedi, les pharmacies étaient fermé. J'ai donc consulté le site de la Leche League pour connaître la meilleure composition, et en faite le lait infantile étant soumis à réglementation, les compositions sont sensiblement les mêmes. Je me suis donc tournés vers une grande surface et j'ai pris celui qui me paraissait le mieux, malheureusement je n'avais pas trouvés de bio. J'ai voulu par la suite achetés un lait infantile bio, mais ce fut la catastrophe car mon fils qui dort déjà peu se réveillait constamment la nuit. Rien à voir avec le faite qu'il était bio, selon ma sage femme, il le digérait sûrement moins bien. Comme quoi, attention avec les troubles du lait. Faite attention lorsque vous changer de lait, demander un avis médical. Notamment quand ils sont petits car comme ils boivent plus de lait, il y en a plus a digérer et le changement peu les déranger. 



Quand on m'a proposer de tester le lait Good Gout, je n'ai pas eu d’appréhension car mon fils ne boit plus qu'un biberon de 240 ml par jour (et encore il en laisse souvent pas mal), il mange autrement comme nous et comme il a grandit, son estomac et ses intestins sont plus fort. 

Ce qui m'a plus dans ce lait, c'est qu'il est fabriqués en France, sans huile de palme et bio. De plus, une nouvelle réglementation obligatoire à partir de 2020 demande aux fabricants de lait infantile de garantir un seuil minimal de DHA qui était jusqu'alors optionnel. Et Good Gout l'applique déjà. La DHA contribue au développement normal du cerveau. 



Au niveau utilisation, c'est la même chose que n'importe quel lait, on fait chauffer de l'eau et on utilise une cuillère de poudre pour 30 ml d'eau. Le couvercle permet de clipser cette cuillère ce que je trouve être une super idée car moi je laissait souvent l'opercule en métal pour éviter de devoir cherchez la doseuse dans le lait, mais cela me mettais de la poudre un peu partout. 



Niveau prix, on est à 20€ pour un pot de 800g. C'est plus élevés que celui que je prenais avant, mais personnellement cela ne me dérange pas de mettre un prix plus élevé pour une meilleure qualité. En plus mon fils n'utilise qu'un seul pot par mois. Et comme il a adorer ce lait, je compte lui en racheter, il me finissait complètement ses biberons le matin alors que cela ne lui arrivait que très rarement. J'ai même eu 2-3 matins ou il m'en réclamait un peu plus. On est donc vraiment ravie de cette découverte. 

Et vous, quel est le lait de votre bébé ? Si c'est un lai en poudre, comment le choisissez vous ? 

A bientôt et prenez naturellement soin de vous. 

Share:

2 commentaires

  1. Je connais cette marque grâce à toi, mais j'avoue que je ne l'ai jamais vue dans les magasins que je fréquente. Mon fils a beaucoup souffert de constipation quand il était plus jeune, seul le lait de chèvre ou de brebis lui convenait.

    RépondreSupprimer
  2. On trouve cette marque en grande surface, mais surtout en biocoop. Il y a aussi souvent des ventes privés intéressante sur leur site. Après cela reste au lait de vache, donc si ton fils ne supportait pas cela n'aurait peut être pas changer grand chose. Peut être qu'ils étofferons leur gamme avec des laits différents par la suite, j'espère :-)

    RépondreSupprimer