DIY : un shampoing sec fortifiant 100% naturel

Bonjour à tous,

on se retrouve aujourd'hui pour une recette 100% naturelle d'un shampoing sec. En même temps à faire soi-même, je ne connais pas de recette de shampoing sec chimique. Les seuls dans ce cas sont ceux que l'on trouve en grande surface pour la plupart.

J'utilise régulièrement des shampoing sec notamment depuis ma grossesse car mon cuir chevelu est devenu plus sensible et cela me permet de gagner une journée de lavage. De plus j'ai remarqué que mes cheveux sont de moins en moins gras, je pense que ce genre de recette leur plaît bien. Les poudres de plantes ont l'avantage d'apporter un soin en plus contrairement aux shampoing sec chimique ce qui est un plus non négligeable. 

Ma recette est très simple, sent bon et fortifie les cheveux. Ouais rien que sa, en plus bien sûr de remplir son premier rôle qui est d’absorber le sébum pour donner un coup de "frais" au cuir chevelu. 


Les ingrédients : 

-60 g d'amidon de maïs, c'est ce qui va principalement absorber le sébum
-5 g de poudre d'ortie piquante, elle est fortifiante et lutte contre la chute des cheveux
-5 g de poudre d'orange, elle est tonifiante, apporte un parfum d'orange, et rend les cheveux doux et brillant

on mélange soigneusement le tout et on peut mettre en flacon. Ce mélange est idéal avec le flacon poudre de Aroma Zone, attention aux poudres utilisés car justement toutes ne passe pas avec celui-ci. 

J'ai fait une petite vidéo pour celles qui aiment les images qui bougent.



Et vous, utilisez vous des shampoing sec et si oui lequel ?

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

0 commentaires