Dernier test de spécialiste en Bulles

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Il y a quelques mois maintenant, je vous avais annoncer ICI que Lucille du blog "des étoiles sur la peau" m'avais envoyer des morceaux de certains de ces savons à froid afin de lui donner mon avis. Je vous en avais aussi reparler ICI mais je ne vous ai pas encore parler du petit dernier et le moins que je puisse dire c'est que j'ai garder le meilleur pour la fin.


Lucille à nommé ce savon "Gourmandise lactée à la pêche blanche". Rien que ce nom moi sa me tente énormément. J'ai beaucoup aimer l'association de couleur avec du rose et du orange. Et alors niveau odeur, c'est tout ce que j'aime une douceur fruité qui est bien présente. 

Il contient : de l'huile d'olive, du beurre de karité, de l'huile de coco, du beurre de cacao, du lait de vache, des micas et de l'ocre jaune et la fragrance pêche blanche. Bref que des bonnes chose. 

Comme je vous le disait plus haut j'ai garder le meilleur pour la fin. Niveau odeur c'est celui des 4 qu'elle m'a envoyer que j'ai préférer, cette odeur était bien présente et en plus restait un peu sur la peau. Cela rend son usage encore plus agréable. Il a fondu assez lentement, en raison de tout ses beurres végétaux sûrement. La mousse était fine, il avait un effet un peu "gel" sur la peau que j'ai beaucoup aimé. Du coup la peau était bien hydrater en plus d'être délicatement parfumé. Un vrai plaisir à utiliser.
Encore merci Lucille pour ces test, j'ai adoré me sentir "privilégiés" vu que ce sont des savons unique car non commercialisé. Mais vous pouvez reproduire sa recette en cliquant sur le nom du savon.

Cela me donne envie de me remettre à la fabrication de savon à froid, il faut juste que mon bébé me laisse du temps mais c'est pas gagné :-)

Et vous, aimez vous les savons à froid ? En avez vous déjà fabriquer ?

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

4 commentaires

  1. Coucou j'y songeais justement hier il me reste qu'une seule tranche de mon savon pistache . Actuellement j'ai un savon d'alep mais je me suis dis le temps de faire le temps de cure qu'il faudrait que je m'y mette. C'est sur que pour faire des savons il ne vaux mieux pas être préoccupé ni par bébé ni par les animaux. Un accident est si vite arrivé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah celui que tu m'avais envoyer et finit depuis longtemps :-) Oui c'est sa qui me fait peur surtout qu'en ce moment il veut a tout prix marcher c'est dangereux de l'avoir dans les pattes et savonner :-)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je n'ai jamais fabriqué de savon à froid, mais ça à l'air tellement mieux que ça me tenterait bien.
    Belle journée, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui c'est top et très sympa à faire mais attention il y a des précautions à prendre quand même avec notamment la soude. Bisous :-)

      Supprimer