J'ai tester : Le fard à paupières liquide de Couleur Caramel

Bonjour à tous, 

j'espère que vous allez bien. Je reviens aujourd'hui vous donner mon avis sur un fard à paupières liquide bio de la marque Couleur Caramel.

J'ai achetés ce produit directement sur le site de la marque ICI et a ce moment là il y avait une offre avec les frais de port gratuit (sa fait quelques mois déjà). Il vaut 14.90€ et c'est une édition limitée de la collection "Zanzibar palace". Ma commande est arrivé bien emballée et assez rapidement, rien a signaler de particulier.


J'ai choisit la teinte 183 Sable (la photo a un filtre qui fait bien ressortir la couleur du fard, mes yeux sont un peu plus foncés en réalité), il tire pas mal vert le doré, j'étais un peu déçu de la couleur au départ car je m'attendait à quelque chose de plus "taupe" comme l'image du site ci-dessous.


Niveau composition, voici ce que cela donne avec 98.9% d'ingrédients naturel dont 15% bio :
aqua, ricinus communis seed oil, caprylic/capric triglyceride, prunus armeniaca kernel oil, glycerin, polyglyceryl -6 distearate, sucrose laurate, carrageenan, alcohol, dehydroacetic acid, benzyl alcohol. Peut contenir +/- : titanium dioxide, iron oxides ultramarine, mica, silica.

C'est plutôt pas mal, même très bien pour un produit de maquillage. Et il est vegan, sans carmin notamment.


Niveau application, cela se présente sous forme de stylo (pratiquement entièrement en carton, bon point) dont on tourne la base et le produit sort sur un embout mousse. C'est assez facile à appliquer par contre il sèche rapidement sur la paupière. Mais il se travaille tout de même bien et on peut facilement le moduler en appliquant plusieurs couches ce qui permet en même temps d'intensifier la couleur.


Au départ j'ai acheté ce fard pour m'en servir de base à paupière afin d'avoir une alternative naturelle à ma shadow insurance de Too Faced. Mais sur moi sans base cela ne tiens pas plus d'une demi journée (mes paupières sont assez grasse). Par contre contrairement à d'autres fards liquide ou crème que j'avais pu tester en cosmétique conventionnelle, avec une base il tient vraiment toutes la journée.


C'est une belle découverte même si j'avoue rester un peu sur ma faim par rapport à la couleur et à la tenue en tant que base à paupière. Je ne me suis pas laisser tenter par d'autres teintes pour le moment, la marque n'en propose que 4.

Et vous, êtes vous tenter ou avez vous déjà tester ? Quel est votre marque de fard liquide ou crème favorite ? 

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

4 commentaires

  1. Bonjour ; je connais peu la marque j'a quelques fards que tu m'avais offert mais il est vrai que je les utilises rarement.
    En tout cas je trouve que le résultat est lisse uniforme avec une tel texture je ne pensais pas . Dommage pour la tenue. Je ne pense pas que je craquerais car je suis plus palette que fards solo . Le seul fard solo que j'utilise est celui de BIOSEA que j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez surprenant surtout vu la composition très simple au final pour un produit makeup. Bon la tenue sur moi c'est toujours compliqués, ceux de make up for ever que je t'avais envoyer par exemple ne tenais pas mieux sur moi alors que pour toi oui. Moi j'aime pas mal les fards solo dans le sens ou je n'utilise jamais tout dans les palettes notamment si il y a trop de fards :-)

      Supprimer
  2. Je possède ce fard à paupière liquide dans une teinte "aubergine" . Il est ultra pigmenté et la teinte sublime. Si javais une remarque à faire serait sur le packaging, trop de liquide arrive sur la mousse donc faut faire super attention !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que je ne l'ai pas souligné mais il faut prendre le coup :-) La teinte Aubergine j'avais hésiter un moment avec elle car ce genre de couleur cela fait ressortir le ton vert de mes yeux, et puis j'avais opté pour celle-ci pensant m'en faire une base. Bisous

      Supprimer