Un lait visage et corps très léger mais efficace signé Mas Mourrau

Bonjour à tous,

je vous retrouve aujourd'hui avec une petite marque Française que j'ai découverte il y a quelques mois grâce à Twiter. Il s'agit de Mas Mourrau, une entreprise familiale made in Provence qui utilise des ingrédients naturel et biologique dans une petite gamme de cosmétique de qualité. Les produits ne contiennent pas de conservateur chimique, pas d'huiles essentielles, pas de colorants ni de parfums de synthèses. Ils peuvent ainsi être utiliser par les femmes enceintes ou allaitantes, et vu que j'allaite c'est très bien. 


Je me suis donc offert le lait visage et corps à l'abricot. Mon ventre ayant assez souffert pendant ma grossesse, j'ai pas mal de vergetures malgré une bonne prévention et du coup j'aime appliquer un soin quotidien qui hydrate et nourrit en même temps. 

J'aime beaucoup le faite que ce soin peut être utiliser sur le visage comme sur le corps, cela signifie qu'il est très doux, ce qui est effectivement le cas. Il se présente dans un flacon pompe au format de 200 ml au prix de 14.90€. Et il est à notés que leurs flacons sont entièrement recyclable, un point positif qui va dans le sens d'une démarche écologique.


Niveau packaging, outre le faite que le format pompe soit très pratique, j'aime beaucoup ce design que je trouve très chic. Le nom Mas Mourrau aussi à cette connotation un peu "luxueuse" je trouve, pas forcément un nom qui renvoie aux cosmétiques "green". 


La composition reste assez simple : 

eau osmosée, purée d’abricots crus Bio, beurre de karité Bio, émulsifiant Bio, agent de stabilisation Bio, conservateur Bio, glycérine végétale Bio, miel 100% pur et naturel, fécule de tapioca Bio, fécule de maïs Bio, cire d’abeilles naturelle, gomme Xanthane Bio

Comme on peut le voir, il y a de la  purée d'abricots crus bio, un ingrédients que l'on retrouve assez peu en cosmétique mais qui pourtant est riches en vitamines et oligo-éléments qui luttent contre les effets du vieillissement. On retrouve aussi du beurre de karité aux vertus nourrissantes, du miel qui est un super hydratant mais aussi de la fécule de tapioca et de maïs pour éviter l'effet gras et collant sur la peau. 


 Coté texture, c'est très fluide, cela pénètre rapidement, l'odeur est neutre, un peu verte mais très douce. Et alors il n'est absolument pas gras et l'effet hydratant et nourrissant est bien là. Bref, je l'adore, j'ai l'impression que ma peau le boit et est super douce ensuite. Je le recommande surtout qu'il est aussi utilisables sur les enfants. Et il dure longtemps par contre attention, la pompe se bouche un peu parfois et le produit sort en "éclat" mais rien de bien méchant.

Un super produit que je suis ravie d'avoir découvert, et qui me donne envie de tester un peu plus cette marque.

Et vous, connaissiez vous ? 

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

0 commentaires