Produits finis soin, maquillage, bébé et maman tout bio (ou presque)

Bonjour à tous,

je vous retrouve pour un article de produit finis. Cela fait un bout de temps que je n'en ais pas fait et pourtant j'ai finis pas mal de produits, certains sont d'ailleurs passé à la trappe ou j'ai recycler les packagings. Je voulais vous le faire en vidéo mais pas le temps (je m'y prend déjà en plusieurs fois pour un article écrit), en plus je n'ai plus de logiciel de montage (si vous en connaissez un bien gratuit, facile et compatible avec windows 10 n'hésiter pas à me le dire en commentaire). 


Comme je l'ai annoncés dans le titre, il y a un peu de tout, des produits de soins, du maquillage, et des produits spécial maman ou bébé. 


Je commence avec les hydrolats : 

-Hydrolat de fleur d'oranger Revelessence : j'adore cet hydrolat pour la toilette du visage de mon bébé, l'odeur et douce et agréable et c'est apaisant. D'ailleurs lui aussi aime bien. Je l'ai rachetés mais dans une autre marque Eolesens que j'ai trouver en pharmacie et qui ne contient pas de conservateur contrairement à celui-ci et je trouve qu'il sent encore meilleur.

-Hydrolat d'hamamélis My Cosmétik : J'avais gagné cet hydrolat dans un concours et ce fut une agréable découverte, l'odeur est douce, pas désagréable et il est idéal lorsqu'on a des rougeurs ce qui est mon cas. Je ne rachète pas pour le moment mais pourquoi pas dans un plus grand format. Là encore par contre on a un conservateur.

-Hydrolat de Mélisse de Provence Aroma Zone : J'ai beaucoup aimé son odeur qui me faisait penser à la rhubarbe. Il est très doux, adoucissant et calmant et malgré qu'il ne contenait pas de conservateur, je n'ai pas eu de problème. Je rachèterais peut être mais pas de suite, j'aime varier les hydrolats.


Je continue avec les huiles végétales :

-huile de noyaux de pêches Jurassens : C'est une huile très douce que j'ai beaucoup aimé elle avait un touché non gras et m'a servie dans pas mal de recette maison. Malheureusement j'avais eu des soucis avec cette boutique qui proposait pourtant des produits de qualité mais est aujourd'hui fermé. 

-huile d'amande douce Revelessence : J'ai pas mal utiliser cette huile pendant ma grossesse notamment dans des recettes de chantilly de karité car j'avais la peau très sèche. Je ne la rachète pas pour le moment car j'ai pas mal d'huile en stock à finir.


Je passe à 2 soin exfoliant pour le corps :

-un gommage aloe et bambou 2 en 1 Born to bio : C'était un gommage très doux que j'ai pas mal utiliser dans la fin de ma grossesse avec des perles de jojoba verte fluo qui avait tendance à tâcher lorsqu’il en restait (plis de la peau, doigt de pieds...). Je n'ai pas trouver qu'il était très nourrissant mais ce fut quand même une belle découverte, son odeur était douce et fraîche. Je ne rachèterais pas spécialement.

-un pain exfoliant ylang ylang et lavande PHB : C'était un pain gommant à base de beurre végétaux et de sucre qui sentait hyper bon la lavande, j'ai mis du temps à l'utiliser car il parfumait ma salle de bain. Niveau exfoliation par contre attention il décape je l'ai d'ailleurs principalement utiliser sur mes pieds tellement il est fort, mais il laisse une couche légèrement grasse sur la peau afin de l'apaiser. Je rachèterais probablement car sa composition est top et il est efficace. 


divers soin : 

-une huile sèche pailletée à la figue de barbarie Terre d'Oc : C'était Eve qui m'avait offert cette huile, je l'ai pas mal utiliser pendant ma grossesse car j'adorais son odeur. Elle nourrissait la peau sans effet gras et comme les paillettes retombaient dans le fond du flacon c'était très léger. Une huile que j'ai vraiment beaucoup aimé. 

-un soin spécial crevasses du mamelon Pranarom : Un produit spécial maman. Et oui avec l'allaitement on a quelques petit désagréments et j'ai donc tester cette huile qui sentait très bon et était agréable à utiliser mais je ne l'ai pas trouver aussi efficace que la recette à base de lanoline végétale de Aroma zone. De plus elle s'est finit très rapidement car elle ne contient que 5 ml pour un prix de vente autour de 8€. Je ne rachèterais pas.

- une crème contour des yeux Green is better : J'avais vu quelques produit de cette marque dans un magasin de déstockage par chez moi et malgré une bonne composition je n'avais pas été attirés plus que sa par le packaging. Et puis suite à une vidéo je me suis laissé tenté et je n'ai pas regrettés. Ce soin est très efficace à tel point que je pense le racheter même hors déstockage. 

-une base neutre de masque capillaire Aroma zone : J'avais eu cette base en cadeau dans une commande. Je l'ai beaucoup aimé car elle est efficace et n'alourdissait pas ma crinière. Je me suis même fait un shampoing très doux avec, je rachèterais.


Et pour finir, le maquillage : 

-une base à paupières shadow insurance de Too Faced : La base à paupières et un produit dont je ne peux me passer et malheureusement en bio/naturel je n'en ai pas trouvé d'aussi efficace pour mes paupières grasse, si vous avez une astuce ou en connaissez une qui soit bien n'hésiter pas à me le dire. Je l'ai racheter.

-un vernis A england teinte Avalon : Alors en réalité il n'est pas terminer mais il a sécher, je suis d'ailleurs dégoûter car c'est une teinte que j'aimais bien. J'ai plusieurs vernis de cette marque que j'adore j'espère qu'il ne me feront pas de même. Si cela vous est arrivés dite le moi.

-une poudre bio Avril : C'est Chouby qui me l'a offerte. C'est une poudre que j'adore, selon la méthode d’application, elle est plus ou moins couvrante. Avec une éponge c'est limite un fond de teint, et au pinceaux elle fait une très bonne poudre libre. Bref super produit que je rachèterais mais j'ai envie de m'en faire une home made pour tester.

-un échantillon de bb crème Melvita : En ce moment je suis très bb crème car c'est assez rapide à utiliser pour hydrater et maquiller la peau en même temps. C'est Diorella78 qui me l'avait envoyer. Et alors très belle surprise car je l'ai vraiment adoré. Elle a une bonne couvrance, hydrate bien et sent trop bon la rose. Je vais me l'acheter dès que j'aurais finit celle que j'utilise actuellement.

Voilà pour mes produits finis, sa va me faire du vide et des packaging à recycler.

Et vous connaissiez vous certains de ces produits ?

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

4 commentaires

  1. Je suis épaté de voir que tu as terminé la poudre compacte.
    La marque born to bio j'avais aimé leur démaquillant mais je n'avais pas du tout accroché sur leur gel douche j'avais même étais déçu.
    Pour le logiciel de montage mais je crois que sur youtube tu peux le faire directement non? Pour la base a paupière je suis comme toi fidèle a toof aced j'en ai racheté une il y a quelques semaines d'ailleurs. Mais je t'avoue que parfois j'oublie d'en mettre et avec certaines marques de fard je remarque que je n'ai aucun soucis de fard qui file dans les plie et la tenue est top . (exemple les fards UNE Natural beauty ou les KIKO )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'adore elle est top, je n'ai quasiment utilisé qu'elle pendant ma grossesse. Born to bio niveau gel douche c'est pas le top.
      Ah je ne savais pas que je pouvais monter une vidéo directement sur youtube, je regarderais sa, mais bon pour le moment pas le temps de faire d'en faire.
      Tu as de la chance, moi les fards une même avec une base ils ne tiennent pas. Les boho oui sa va :-)

      Supprimer
  2. Allez je vais laisser un petit com' car j'aime beaucoup les articles "produits terminés"! Voilà bien longtemps que je n'ai pas acheté d'huile d'amande douce, maintenant je lui préfère des huiles plus hydratantes. J'ai souvent eu envie de tester la marque Born to Bio, sa gamme de gels douche est super large mais les compos malheureusement pas top (il y a souvent de l'ammonium lauryl sulfate par exemple, une substance très irritante pour la peau)

    Je ne peux malheureusement pas te conseiller de logiciel de montage, voilà des lustres que je n'ai pas fait de vidéos. Pour l'instant je n'y pense pas pour mon blog, je trouve qu'écrire des articles est déjà prenant ! Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Born to bio je suis d'accord avec toi, c'est dommage qu'il y ait des sulfates, de toute façons j'ai déjà tester un gel douche et j'en ai pas garder un bon souvenir donc tu ne perd pas grand chose :-)
      Oh je crois que pour moi aussi les vidéos vont attendre un bon moment, mon petit homme ne me laisse pas assez de temps pour sa :-) Bisous

      Supprimer