Découverte : Les Poulettes à la Guinguette

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd'hui pour une jolie découverte. En effet, comme vous le savez si vous me suivez j'ai eu au mois de Juin un petit garçon. Et donc quand on devient maman, on à plein de chose à penser et je dirais encore plus quand on essaie de faire attention à la planète. Une des choses qui m'a donné à réfléchir est l'utilisation de coton jetable.

En effet, avec un bébé, notamment nourrit au sein, on ne compte pas les couches que l'on peut changer dans la journée. Donc au départ, pour moi l'utilisation de coton lavable comme j'en use déjà pour me démaquiller me paraissait impossible. Et puis quand j'ai vu le nombre de coton que j'achetais, les points négatifs de leurs usages (le faite que cela peluche sur la peau de bébé) et le prix que cela me coûtait, j'ai décider de tenter le coup aussi pour mon fils. 

Mes coton démaquillant viennent des Tendances d'Emma, je les adorent, mais pour mon fils j'avais envie de quelques chose de plus fun et mignon. Et il n'y a pas longtemps, Audrey Redac en a présenter dans une vidéo. Les siens viennent d'Etsy, j'ai donc fait un tour sur le site et finalement j'ai trouvé mon bonheur sur A Little Market. Ce sont des sites très sympa ou l'on trouve des créations artisanales originales et uniques à des pris abordables.


J'ai fait mon choix selon mes critères à savoir des carrés en matières Bambou, car c'est plus doux, cela se nettoie mieux et c'est plus écologique. Ensuite je voulais une finition bien arrondie, avec les coutures invisibles. En soi cela ne sert pas mais c'est plus esthétique je trouve. Et enfin, la couleur, je voulais des cotons qui fassent petit garçon avec des motifs sympa pour qu'en grandissant ce soit plus ludique pour mon fils.


J'ai donc jetée mon dévolu sur ceux de la boutique Les Poulettes à la Guinguettes qui correspondent à mes envies. J'adore le nom original de cette créatrice. J'ai commandés un lot de 9 carrés pour commencer. J'ai été livré rapidement, le tout étaient très bien emballés dans du papier de soie à pois rose fermé par un jolie autocollant de la boutique (première photo). Il y avait une carte avec un remerciement manuscrit au dos. Très belles attentions.


Il ne me reste plus qu'a les tester, je vous en reparlerais et si cela me convient je me ferais un stock plus important pour le quotidien.

Et vous avez vous déjà commander sur Etsy ou A Little Market ? Et si oui quoi ? 

A bientôt et prenez naturellement soin de vous. 

Share:

2 commentaires

  1. Bonjour je ne commande pas sur ces deux sites .
    J'allais justement te dire que chez les tendances d'emma il y a des kits bébés justement mais après c'est neutre en couleur . La c'est originale c'est sur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est original et moins cher en plus :-) Je te conseille ces sites, il y a de vrai pépites :-)

      Supprimer