Les couches Tidoo : mon avis après test

Bonjour à tous,

aujourd'hui, je reviens avec un article spécial bébé pour vous donner mon avis sur les couches pour bébé Tidoo que je vous avais présentés ICI. Ne les ayant à ce moment là pas tester, je ne pouvais pas vous dire si je les trouvais efficace ou pas. Je les avais donc emmenés avec moi à la maternité.

Malheureusement, les premières couches que mon petit bonhomme aura tester sont les pampers que les maternités utilisent d'office, puis ensuite il a eu des pommettes et des mots d'enfants. En effet, des amis et la famille nous ont offert des "gâteaux de couches". C'est vraiment une idée très sympa et originale.  Du coup les couches de ces présents étant en taille 1 alors que les Tidoo que j'ai reçue sont en taille 2, et n'ayant pas envie de les jeter non plus ce serait du gaspillage, j'ai commencé par celles-ci. 


Je suis maintenant passé à la taille 2, bien que la taille 1 soit encore adaptés à mon petit loup de 3.7 kg, mais comme un bébé grandit et grossit vite, je n'ai pas eu envie d'investir au risque de ne pas utilisé tout le paquet. Du coup, j'ai quand même un avis comparatif avec les marques cités plus haut. 

Tout d'abord, au premier contact, je trouve les couches Tidoo plus douce au toucher et plus fine. Ensuite, c'est une question de goût et cela ne sert à rien en soit mais je trouve le design plus mignon.


Pour ce qui est de l'efficacité, il faut savoir en plus que j'allaite mon bébé et que les selles d'allaitement sont pour le cas de mon petit loup très fréquentes et liquide, à la limite d'exploser les couches. Donc on peut vite avoir des fuites ce qui arrivait quasiment systématiquement avec les mots d'enfants et de temps en temps pour les autres. Ensuite, comparé aux pampers et pommettes que je trouve similaire, il y a moins d'odeur notamment avec les urines et elle lui laisse moins de marques "d'élastiques" ou "pliures" sur les fesses. Par contre, par rapport à ces 2 marques, il n'y a pas d'indicateur d'urine qui change de couleur. Cependant, si vous avez un bébé, vous savez que les nourrissons n'aiment pas être déshabiller, du coup je vérifie tout avec une méthode infaillible (sauf si il est boucher) : le NEZ.

Ma petite grenouille qui reprend sa position fœtale :-)

Je trouve donc les couches Tidoo plus confortable pour mon fils, elle font moins de marques, enveloppe mieux les côtés, sont plus douce, et surtout absorbe très bien, je n'ai eu aucune fuite avec ses selles pour le moment comparés aux autres marques. Alors oui elles sont plus onéreuses que les autres marques, compter environ 18.50€ le paquet de 64 couches, mais le format est plus important, en général les autres marques en taille 2 proposent des formats de 30-35 couches. Et elles sont meilleures pour sa peau et l'environnement. A chacun de faire ses choix selon ses convictions et possibilités.

On trouve cette marque facilement en magasin bio et je compte bien continuer avec eux.

Et vous, quelles est votre marques de couches préféré ? 

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

8 commentaires

  1. Super couche ! Trop chou votre petit ! tant de souvenirs pour les parents dont les petits ont grandi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oui cela passe trop vite à ce que l'on dit :-)

      Supprimer
  2. Oh une petite crevette !!! J'y connais rien en couche mais je pensais que tu aurais utilisé des couches lavables.
    C'est vrai que l'idée de cadeau de naissance des couches est très utile !
    Cela me fait penser que j'ai un colis a te faire parvenir ma poste est en travaux donc fermer je crois qu'elle rouvre le 18 juillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est une crevette :-) J'ai hésiter avec des lavables mais niveau gestion c'est pas évident et il y a toujours une partie jetable dedans. Les "gateaux de couche" c'est super jolie en plus.
      Oh t'es trop mimi :-)

      Supprimer
  3. Ces couches ont l'air vraiment bien! Pour le prix, comparé à Pampers c'est pareil, sauf que Pampers est souvent en promo. Je tenterais pour le prochain bébé. Pour les couches lavables, je ne me vois pas du tout les laver, je sais pas comment font ces mamans, ça me répugne! En plus avec les selles d'un bébé allaité... Bonjour la mission lol Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont top. Oh oui comme tu dis, les selles des bébés allaités c'est une vrai mission. Moi le miens en ce moment il ne fait qu'une fois par jour alors qu'avant c'était quasi après chaque tété mais du coup faut tout changer :-)Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Elodie, un petit mot pour te dire que ces couches je l'ai ai vu vendu dans un magasin de destock a Carpiquet près du magasin du trocs il y a aussi Briot dépot dans le coin pas loin de cora par là. Et il y avait aussi plein de produit melvita , et d'autre marque BIO que je ne connaissais pas huiles végétales HE je n'ai rien acheté car j'ai du stock mais j'ai pensé à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah merci pour l'info, j'en ais parler à mon homme on va voir sa car sa fait de la route quand même de chez nous. Mais comme il va bientôt être en vacances et si il fait moins lourd je vais aller y faire un tour :-)

      Supprimer