Les nouveaux carrés lavables des Tendances d'Emma

Bonjour à tous, 

J'espère que vous allez bien. Moi oui, mise à par quelques petites contractions qui me font espérer l'arrivée de bébé un peu plus rapide que prévu. Mais non, Monsieur à décider de rester bien au chaud, et comme c'est un grand garçon sa devient compliqués pour moi car mes cotes sont mises à rudes épreuves quand il décide de faire des étirements.

Pour en revenir au thème de mon article du jour, je vais vous donner mon avis sur les nouveaux carrés démaquillants lavables des Tendances d'Emma. En effet, il y a quelques semaines, ils ont annoncés sur leur Facebook l'arrivée de cette nouveauté et ont par la même occasion proposé à 20 personnes (mais je pense qu'ils ont été beaucoup plus généreux) de recevoir un carré à tester. N'ayant tester que ceux en molleton de coton dont je vous avais parler ICI, j'ai sauter sur cette occasion pour tester un nouveau tissus.


Ce nouveaux carré démaquillant est en eucalyptus. Un tissus que la marque proposait déjà auparavant mais la nouveauté c'est qu'il est biface, avec un côté tout doux un peu molletonnés et un côté plus "éponge" mais qui reste néanmoins plus doux que le coton. Il est conçue en un seul morceaux de tissus ce qui évite l'effet "dédoublement" que l'on pouvait avoir avant avec les bifaces.

La première chose que j'ai fait quand je l'ai reçue, c'est le passer en machine. Au premier abord, j'ai été surprise une fois sortie de celle-ci car son aspect avait changé, on ne distinguait plus 2 faces mais une seule. Comme si le côté "éponge" était devenu "molletonnés". Sur le coup je me suis dis zut cela n'empêche pas son utilisation mais que niveau qualité il durerait peut être moins longtemps que le coton. Et en faite pas du tout, aux lavages suivants il a retrouvé son aspect biface et depuis n'a pas bougé. Et je n'ai pas remarqué cela avec le kit que j'ai commandé ensuite (je spoile un peu mon avis du coup).

Ensuite, je l'ai trouvé très fin et "mou" par rapport au coton et j'avais peur d'avoir une moins bonne "prise en main" pour le démaquillage, mais pas du tout. Et quel que soit la texture de produits que vous utiliser (lait, huiles, eau...) il absorbe bien la matière sans trop glisser sur le tissus et permet ainsi de bien se démaquiller.



Niveau texture, il est hyper doux, beaucoup plus agréable que le coton que pourtant j'apprécie aussi. Du coup il est carrément devenu mon tissus préféré. Et j'ai craqué lors de la fête des mères ou j'ai commandé un kit en bois eco belle + avec 20 carrés. Il y avait à ce moment là une offre avec un kit nomade offert dans chaque commande.

Et enfin, il s'entretient beaucoup mieux que le coton. Ceux en coton que j'ai, malgré un rinçage immédiat après usage avec du savon noir ont finit par devenir gris. Cela n'empêche en rien leur utilisation, mais ceux en eucalyptus, rincer ou non après usage reste bien blanc. Ce qui est plus sympa esthétiquement parlant. Et je gagne du temps car du coup je ne les rinces plus après le démaquillage, ils partent directement dans le filet de lavage. De plus, ils sèchent beaucoup plus rapidement.


Autres points positifs avec l'eucalyptus, c'est que sa fabrication est plus "locale" que le coton, il est produit en Espagne et au Portugal dans des forêts gérés durablement. Sa production demande très peu d'eau et le solvant utilisé pour sa transformation en fil est totalement recyclable et est réutiliser à 97% en circuit fermé. Quand on connaît l'impact de la fabrication du coton, ce n'est pas négligeable.


Vous l'aurez compris, je suis conquise par ce nouveau tissus. Désormais sur le site des Tendances d'Emma, tout les kits eucalyptus sont biface. Vous trouverez plusieurs kit : pour tester à 5€, pour un usage quotidien à partir de 24.90€, pour compléter votre "collection" en recharge à  14.90€ ou encore pour voyager à 9.90€.

Et vous, utilisez vous des carrés démaquillants lavables ? Et si oui quelles et votre matières préféré ? 

A bientôt et prenez naturellement soin de vous. 

Share:

8 commentaires

  1. j'avoue que c'est économique et écologique, ils ont tout bons ces petits cotons
    moi j'ai utilisé un temps les lingettes lavables de lamazuna quelque chose comme ça mais elles étaient trop petites et à force je les ai égarées mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je les ais testé aussi les Lamazuna mais je les ais trouvés trop fine, pas assez de "prise en main" et sa m'énervais qu'elle n'absorbe pas bien les produits :-)

      Supprimer
  2. Bonjour il a fait tellement froid que ton petit loulou reste au chaud le soleil est de retour depuis hier cela va peut être lui donner envie de sortir .
    Pour le coton je l'aime bien aussi il est très maniable, car j'avais acheté des bi phasé lors de mon 1er achat de kit tendance d'emma mais au fil des lavages il sont rêche font mal j'ai la peau sensible et cela accentue mes rougeurs sont la je les garde pour les yeux pour éviter de trop taché mes autres. Mais quand j'aurais besoin de changer mes cotons je pense opter pour celui ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sa doit être sa, c'est ce que ma sage femme me disait aussi :-)
      Mes carré coton pour le moment sont encore doux mais c'est vrai que comparé à l'eucalyptus, c'est très différent. Je te les recommandes si tu dois renouveler :-)

      Supprimer
  3. OOOOh super info merci :-) !!!
    J'ai juste le kit découverte avec les 3 différentes matières mais le biface est intéressant :-)
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et il est tellement doux que c'est vraiment très agréable à utiliser :-) Bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour Elodie, je viens de découvrir ton blog et je le trouve super, je m'y retrouve tout à fait !
    Je suis, moi aussi, passée aux carrés démaquillants en fibres naturelles depuis peu. Pour ma part, j'ai choisi le bambou de par leur moindre impact écologique.
    Un grand bravo pour tes articles, très belle continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup :-) J'en ai racheter en bambou pour mon fils mais sur un autre site, je vais bientôt en parler :-) A bientôt

      Supprimer