Et si on parlais pipi caca avec Tidoo ???

Bonjour à tous,

comme vous pouvez le constatés, le titre de cet article est super glamour. Je continue tout simplement de vous parler d'article spécial bébé et aujourd'hui, ce sont les couches de la marque Tidoo. Désolé pour celles que cela n'intéresseraient pas ou ne sont pas concernés, mais moi je suis en pleine exploration.
En effet, il existe une multitudes de marques à des prix plus ou moins élevés et qui sont plus ou moins efficace. Avec des matières aussi différentes, coton, tissus, plastique... Je me suis d'ailleurs un peu penchés sur celles en tissus mais je vous avoue ne pas être très tentés. Mine de rien cela représente quand même une organisation différente qui pour le moment me fait un peu peur, mais peut être que j'y viendrais.

Personnellement, je recherche de l'efficacité, du respect pour la peau de mon bébé et bien sûr, un impact minime sur l'environnement. Niveau efficacité, pour le moment je ne peux pas me prononcer puisque bébé n'a pas encore pointer le bout de son nez. Bien que j'ai hâte de voir ses petits pipis et cacas car il sera enfin là. 

La semaine dernière, j'ai reçue pour test un paquet de couche de la marque Tidoo dans la gamme night and day.


Tidoo est une marque qui a été fondé en 2013 par Kilian O'Neil et Geoffroy Blondel, distributeurs de produits bio et équitable, suite à leurs expérience de papas qui leur à fait remarquer que les couches existantes à ce moment là en magasin bio n'alliaient pas écologie et efficacité anti-fuite. 

Ils ont vite fait le choix de produire leurs couches en France, dans un soucis de respect de l'environnement, sans utilisation de chlores, sans parfum et sans latex, elles sont hypoallergéniques pour respecter les fesses des bébés. De plus, les couches Tidoo sont biodégradable à plus de 50% et les matériaux utilisés pour leurs fabrications sont issues de forêts gérés, ce qui leur à permis d'obtenir la mention FSC.


Les couches sont bien sûr conçue pour être efficace et ne pas faire de fuite (100% anti-fuite garantie 12h), tout en étant confortable. Elles maintiennent la peau de bébé au sec afin d'éviter les rougeurs. 


Comme la plupart des couches, elles sont décorés avec des petits animaux tout mignon, je ne sais pas si il existe différent modèle mais pour mon petit garçon ce sera parfait. J'ai reçue un paquet en taille 2 qui correspond à un poids de 3-6kg, mais elles existent aussi en tailles, 3,4,4+,5 et 6.

Les couches Tidoo ont donc rejoint ma valise pour la maternité, je vous en reparlerais après test. Je pense que je vous ferais un petit article sur le vanity de soin que j'ai préparer pour mon bébé.

Je voulais aussi félicité la marque qui à obtenue en 2015 la mention meilleur produit écologique de l'année pour sa gamme de couche night and day, un prix qui récompense des couches respectueuses de l'environnement et de la santé des bébés.

Vous pouvez retrouver ces couches facilement dans les Biocoop près de chez vous ou bien sur certains sites internet de produits écologique. La marque propose aussi une gamme de soin bio avec notamment du liniment, du coton, des lingettes...

Et vous, si vous êtes mamans, les avez vous déjà tester ? Et si oui qu'en avez vous pensé ? N'hésiter pas à me partager votre expérience.

A Bientôt et prenez naturellement soin de vous.


Share:

6 commentaires

  1. Elo n'emporte pas de couche à la maternité , ils vont te finir la bas sans doute pampers je pense mais garde celle ci pour chez toi. Les couches c'est un budget. Les petits animaux c'est mignons mais l'enfant ne les voit pas c'est plus pour les parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien en faite dans ma maternité il faut fournir les couches, c'est notés sur ma liste. Certaines mamans abusaient de sa et embarquaient un stock de couches en partant donc du coup ils ne fournissent plus. Comme tu dis c'est un budget. Oui les décos c'est un plus pour les parents bien qu'en grandissant bébé les voit :-)

      Supprimer
  2. Salut Elodie, alors justement je voulais faire un (et même des articles sur le sujet) car oui le domaine des couches est un vaste champ d'exploration ^^ ! Je ne connais Tidoo que de nom, j'ai commencé avec des couches lavables et puis l'hiver venant... les couches lavables mettent du temps à sécher, j'ai donc acheté quelques couches jetables écolos (Naty par exemple.) A la maternité on me proposait des Pampers, mais elles sont remplies de produits allergènes. Mieux vaut donc avoir les siennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui cela m'intéresse, car là ce seront les premières que je vais vraiment tester. J'ai déjà changer des couches mais rien à voir quand c'est pour son enfant je pense. Et les lavables, personne dans mon entourage n'a essayer.
      Ma maternité ne fournit pas les couches, apparemment des mamans en ont trop profiter. Mais comme je ne veux pas utiliser de pampers justement c'est pas plus mal :-)

      Supprimer
    2. Je réponds un peu en retard désolée. Pour mon premier bout d'chou j'ai testé les Pampers de la maternité. Une fois mouillées elles avaient une odeur insupportable (ce n'était même pas une odeur d'urine, un truc vraiment indéfinissable...) Je me suis renseignée un peu et je me suis rendue compte que Pampers, malgré ses phénoménales campagnes de pubs, ce n'était vraiment pas une marque de qualité.

      Supprimer
    3. Ma sœur m'avait aussi fait la remarque après avoir testés la marque pommettes qu'elle préfère de loin aux pampers d'ailleurs. Il faut bien les payés les campagnes de pub :-(

      Supprimer