DIY : un soin bonne mine 100% naturel pour seulement 4.25€

Bonjour à tous,

j'espère que vous aller bien. Aujourd'hui je vous retrouve avec une recette ultra simple qui vient complété ma trousse de soin pour la maternité. En effet si vous me suivez, j'attends un heureux événement qui devrait pointer le bout de son nez d'ici 3 semaines. Pour cette occasion, j'ai donc préparer une trousse de soin pour le séjour à la maternité et j'avais envie d'un soin pour le visage spécial "bonne mine", histoire de me redonner un peu de couleur après l'accouchement.

Depuis le début de ma grossesse, ma peau mixte à grasse s'est transformé en peau très sèche. Je vous en avait d'ailleurs parlé ICI. Du coup, ma peau apprécie grandement les soins sous format huileux. Ce type de soin va retenir l'hydratation naturelle de la peau tout en la nourrissant et en l'apaisant rapidement. Et c'est donc un soin sous forme d'huile que j'avais envie de me concocter pour la trousse de maternité.

J'ai tout de suite pensé au macérât huileux de carotte, reconnu pour favoriser le bronzage de la peau et lutter contre le teint terne. Je pensais donc me faire un mélange avec celui-ci accompagné d'une ou 2 autres huiles végétales type argan et jojoba. 



Et puis je suis tombé sur une recette très simple sur le Facebook de Aroma Zone, juste ICI. Le site propose un mélange de 3 huiles végétales spécial bonne mine à utiliser en tant que sérum. Pour ma part ce sera en tant que soin. 


Ce soin contient donc 10 ml d'huile végétale de carotte, 10 ml d'huile végétale d'abricot qui comme la carotte lutte contre le teint terne, illumine la peau et la protège de la déshydratation. Et enfin 10 ml d'huile de prune idéale pour les peaux sèches et très sèches, elle est riche en vitamine e anti-oxydante, elle adoucit et assouplit la peau. De plus cette dernière est naturellement parfumé, elle sent bon l'amande. 


Il suffit donc de mélanger tout simplement les 3 doses d'huiles végétales et le tour est jouer. Ce qui est pratique avec ces dosettes c'est que cela évite d'acheter des grands formats plus onéreux, ici le coup de revient est de 4.25€ pour 30 ml de soin sachant qu'il ne faudra que 2-3 gouttes à chaque utilisation c'est très économique. La couleur jaune orangé est très sympa, l'odeur de frangipane en fait un soin très agréable à utiliser et qui est idéal pour tout les types de peaux.

Aroma Zone propose de rajouter 10 gouttes d'huile essentielle non photosensibilisante, avec la grossesse je ne le ferais pas mais pourquoi pas selon son type de peau. Et ce soin se conserve 6 mois. 

Et vous quel est votre astuce spéciale "bonne mine" ? 

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

4 commentaires

  1. C'est vrai que je ne pense jamais au petit berlingot pourtant parfois dans certaines recette c'est 10 ml de ceci ou 8ml de cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et l'avantage en plus c'est que si il ne te faut que 8 ml tu peux utiliser le restant plus tard comme les flacons se referment. Et au cas ou tu n'aimes pas une huile, sa évite de gaspiller :-)

      Supprimer
  2. Oui ces mini bouteilles sont bien mieux que les berlingots! Tu mets ton mélange huileux seul ou tu mets une crème de jour avec? Perso j'ai déjà essayé l'huile de carotte seule mais sur ma peau blanche on ne voyait pas ce côté bonne mine!!! Bizous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faite j'utilise un hydrolat sur ma peau juste avant et ensuite j'applique mon huile. Pour le moment je n'ai pas remarqué non plus ce côté bonne mine mais à voir dans le temps, ce n'est pas non plus un produit colorant. Sinon, la dha est un ingrédient top pour avoir bonne mine :-) Bisous

      Supprimer