Mon avis sur les carrés démaquillants lavables des Tendances d'Emma

Bonjour à tous,

alors aujourd'hui, on va parler carré démaquillant lavable de la marque les tendances d'Emma. C'est Chouby qui m'a offert un kit pour Noël et j'ai été ravie de pouvoir les tester. Il faut que je vous avoue que je ne partais pas très optimiste avec ce produit car j'ai déjà tester ceux de chez Lamazuna et je n'ai pas du tout été séduite. Je les ai trouver pas très facile à utiliser car très fin et quand on veut appliquer un produit dessus, la matière n'absorbe pas donc sa dégouline partout. Bref je n'étais pas convaincu.

Et puis autre point qui me gênais c'est le côté écologique car en effet, après utilisation, si on ne veut pas que le coton reste tâché, il faut le laver à l'eau et au savon, donc une étape en plus avec usage d'eau que de simplement le jeter à la poubelle. Mais j'ai appris ensuite que la production de coton jetable utilise beaucoup plus d'eau dans sa production. 

Ensuite, il y avait la question économique, combien m'en faut il ? Personnellement j'en utilise un par jour, et je ne fais pas une machine tout les jours, et entre le blanc et les couleurs, il peut facilement s'écouler une semaine avant que les cotons se retrouvent en machine. Je me disais donc que si il m'en fallait une vingtaine sa commence à chiffrer comparés aux cotons jetables. Alors qu'au final, si on calcule on est sûrement loin du compte dans la durée. 


Mon kit est en molleton de coton et il en existe en différente matière, bambou et eucalyptus ainsi qu'en différent coloris. C'est un produit fabriqués en France et il vaut 9.90€, vous pouvez le trouver ICI.


Ce kit comprend donc une petite trousse de voyage, un petit filet de lavage et 4 carrés démaquillants.

Alors ce que j'aime beaucoup, c'est leur douceur, ils sont vraiment très agréable à utiliser. Un seul coton me suffit pour le visage et les yeux. Après utilisation, je les rinces et je les mets dans le filet. Environ une fois par semaine, ils partent au lavages et bien qu'ils ne soit plus aussi blanc qu'a l'origine mais plutôt gris, cela ne me dérange pas du tout. J'ai racheter un autres kit de seulement 4 coton lavable dans mon magasin bio d'une autre marque et j'arrive à n'utiliser que ces cotons. Mais je pense par la suite en racheter encore un pour avoir un peu plus d'avance.
Je n'utilise plus quasiment de cotons jetable sauf pour le vernis à ongles. A voir ensuite dans le temps si ils seront toujours aussi doux, mais pour le moment c'est impeccable.


Au final je suis vraiment convaincue par les cotons lavables et je me demande pourquoi je me suis butés comme sa auparavant. Je remercie donc encore Chouby pour ce cadeau qui m'est bien utile.

Et vous, avez vous déjà tester ? Et si oui, qu'en penser vous ? 

A bientôt et prenez naturellement soin de vous. 

Share:

4 commentaires

  1. J'en ai plusieurs une bonne 40ene de 3 matières différentes et ma préférence va a eucalyptus après c'est une question de goût; et maintenant je ne pré-lave plus mes cotons filets et en machine et en général je les lave avec les serviettes éponges parfois il reste taché (surtout ceux que j'utilise pour les yeux en faites mais sinon sa va)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui tu as de quoi tenir :-) Il va falloir que je teste cette matière, Audrey Redac je crois en disait aussi du bien. Il m'arrive aussi de ne pas les rincés et comme il n'y a que moi qui les utilise, je me dis que ce n'est pas dramatique si c'est tâchés :-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou j'ai un kit de chez les tendances d'Emma aussi et je les adore !!! :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment top au final :-) Bisous

      Supprimer