Découverte spécial bébé : les coquillages d'allaitements Bébé Nacre

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien. Alors aujourd'hui je vous retrouve avec un article qui va surtout toucher les mamans et futures mamans qui souhaitent ou allaitent déjà leurs bébés. 
En ce qui me concerne, avant même d'être enceinte j'ai toujours souhaiter allaiter. Pour moi, en plus des bienfaits que cela peut apporter au bébé, c'est ce qu'il y a de plus naturel, et je trouve cela trop adorable ce lien entre une maman et son bébé. Maintenant je ne critique pas les mamans qui donne le biberon, surtout que n'ayant jamais allaiter, peut être que je n'y arriverais pas et que je passerais aussi aux biberons, il faut bien que je nourrisse mon bébé. En tout cas, j'ai hâte de faire cette expérience. 

On va donc parler de coquillages, vous aller me dire qu'es ce qu'il y a comme rapport avec l'allaitement ? Et bien c'est aussi une découverte pour moi. J'ai eu la chance de gagner sur le blog Mon Bébé Nature, une paire de coquillage Bébé Nacre. 


Il s'agit de coquillages de forme légèrement coniques qui se positionne sur le mamelon entre deux tétées. L'intérêt, c'est qu'ils favorisent l'hydratation du mamelon en maintenant le peau au contact du lait maternel. Cela favorise ainsi la cicatrisation des gerçures et crevasses, évite la formation de croûtes, protèges des frottements contre les vêtements et c'est 100% naturel et réutilisable. 

Personnellement je les trouvent en plus adorable, c'est beaucoup plus sympa que des coques en plastiques. J'en ai parler avec ma sage femme qui ne connaissait pas et trouve que c'est une très bonne idée. Comme elle et mon homme m'ont dit, "on peut jouer les vahinés". Enfin pas trop non plus hein, sa ne cache pas grand chose et cela reste maintenu par le soutien gorges.


C'est aussi une très belle idée de cadeaux pour une future maman qui va allaiter. On les reçois dans une jolie pochette qui est fermer par une couture, puis à l'intérieur, dans un sachet plastique comme sur la première photo, cousu lui aussi, et les coquillages ont leurs pochettes de transport. C'est très chic je trouve.

Ces coquillages existent depuis 2006, Renata la créatrice s'est inspiré de l'expérience des femmes scandinaves qui utilisaient des coquillages qu'elles ramassaient sur la plage. Ils sont uniquement polis, non vernis pour éviter les pesticides. Et avant d'en offrir, voyer d'abord avec la maman car ils sont préparer sur mesure, en fonction de la poitrine.

Vous pouvez les trouver ICI, et je vous conseille aussi d'aller faire un tour sur leur page facebook car il y a souvent des concours. Si vous habitez la région parisienne, certaines pharmacies les proposent à la vente et sinon, la livraison est très rapide.


Je partagerais avec vous mon expérience après test, mais j'avais envie de vous parler de cette découverte. En attendant, ils vont rejoindre ma valise pour la maternité.

Et vous vous connaissiez ce produit ? Et avez vous déjà allaiter ? Si oui n'hésiter pas à me donner vos conseils et partager votre expérience.

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

6 commentaires

  1. Ah ok quand tu m'en as parlé je pensais que bébé allait boire a travers le coquillage pour pas avoir de contact direct . Du coup je comprends mieux le système d'utilisation. C'est jolie mais si sa tombe cela casse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se pose en effet des questions avec ce produit. Alors je les ais déjà fait tomber sans faire exprès justement et c'est assez costaud, comme des coquillages classiques. Bon après sa peut sûrement casser quand même, il ne faut pas que sa tombe de trop haut.

      Supprimer
  2. Coucou oh mais c'est une bonne idée, c'est joli et naturel car je me souviens des coques plastiques que je me mettais et qui me faisaient transpirer! par contre je sais que moi je perdais un peu de lait dans la journée donc mes coques plastique recueillaient le lait, là il coulera! Enfin tu as raison d'essayer peut-être que ça sera nickel pour toi! En tout cas belle découverte, bizous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah super, tu as allaiter, sa c'est bien passé ? Là on peut utiliser des coussinets d'allaitement avec en cas de fuite, mais apparemment par rapport à celles en plastique, comme il n'y a pas de frottement il n'y a quasiment pas de fuite. Mais comme je n'ai pas encore tester je ne peux pas confirmer. Bisous

      Supprimer
  3. Oui et non, comme je te l'ai dit je perdais du lait toute la journée c'était pénible surtout sous la douche, pas facile à gérer, mais sinon c'est du bonheur, il faut que la sage-femme te montre bien la position car des fois tu croies qu'il tête mais en fait il ne prend pas bien, c'est une technique au début car bb doit apprendre et toi aussi! J'ai seulement allaité 3 mois mais c'était chouette, si tu es tentée n'hésites pas, bizous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un cour avec la sage femme justement et c'est vrai qu'elle nous disait que la position c'est hyper important. C'est tout un art à la fois simple et compliqués :-) Il faut prendre le coup. C'est bien déjà 3 mois, j'espère le faire au minimum 6 mois mais on verra si sa marche déjà :-) Bisous

      Supprimer