DIY : Cold cream pour les mains très sèches

Bonjour à tous,

comme je vous en ais parler ICI, ma grossesse à complètement changé ma peau qui est devenu très sèches. Et avec les changements de temps, au niveau de mes mains c'était devenu limite douloureux, si je passais une journée sans utiliser de crème, dès que je m'égratignait à peine, j'avais des micros coupures. J'ai donc décider de remédier au problème en me fabriquant une crème bien costaud, une cold cream.

Je me suis inspiré d'une recette du site Aroma Zone ICI, en modifiant quelques ingrédients en fonction de ce que je possède. Je voulais par la même occasion tester mon nouvel émulsifiant Olive protection que je n'avais encore jamais utilisé.


Les ingrédients :

-2.5g de beurre de karité
-25g d'huile végétale d'avocat
-1.3g de cire d'abeille
-5 g de cire olive protection
-15.6g d'eau minérale
-1g de provitamine B5
-5 gouttes de fragrances pâte d'amande (la folie des senteurs)
-10 gouttes de cosgard


Le procédé en vidéo :



Comme je vous le dis en fin de vidéo, j'adore cette crème. Il en faut très peu car sinon les mains sont trop grasse, mais en petite quantité, elle pénètre rapidement et laisse un film protecteur sur la peau. Mes mains ont été très vite "réparer" et niveau odeur, cette fragrance me fait penser à l'odeur de la colle Cléopâtre que j'avais à l'école étant petite (si vous êtes de ma génération, vous comprendrez lol). La texture est épaisse comme un beurre, très agréable et du coup économique. Je vous la recommande si vous avez des soucis de peaux très sèches. 

Et vous, quel est votre soin des mains réparateur préféré ?

A bientôt et prenez naturellement soin de vous. 

Share:

7 commentaires

  1. Coucou !!!

    Je mets ta recette dans un coin de ma tête car j'ai des crèmes à finir, mais une fois finis je ferais ma propre crème.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu verras, une fois qu'on goûte à ses propres recettes, on du mal à trouver mieux :-) Bisous

      Supprimer
  2. Hello ! Je viens juste de faire une crème pour les mains avec notamment du miel mais elle n'est pas encore assez nourrissante à mon goût !
    Du coup je note ta recette, à tester dès que le tube sera fini !
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah pourtant oui le miel est réparateur, hydratant et nourrissant, je n'y ais d'ailleurs pas pensé mais j'aurais pu en mettre :-) N'hésite pas à me dire ensuite ce que tu en penses :-) Bonne journée

      Supprimer
  3. Oh il faudrait que j'achète ce qui me manque pour la faire elle me tente , j'aime les crèmes grasses surtout pour me tartiner le soir devant la tv et masser mes cuticules longuement en massant sa m'évite de ronger les peaux.
    La texture et la couleur sont vraiment chouette en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah alors oui elle te conviendrais bien. Sa laisse un film protecteur en plus très agréable je trouve. Pour la couleur c'est vrai que vert comme sa sa change et cette texture beurre fait qu'on en utilise moins :-)

      Supprimer