Astuce Grossesse n°2 : la peau sèche

Bonjour à tous,

on se retrouve donc aujourd'hui comme le titre l'indique avec une seconde astuce spéciale grossesse au naturel, mais qui peut très bien être reprise si vous n'êtes pas enceinte et que vous rencontrez aussi ce problème. 

Alors j'ai découvert à travers ma grossesse que celle-ci pouvait totalement changer le type de notre peau. Je savais que souvent la grossesse améliorait l'état des cheveux, ce qui est mon cas. D'un type de cheveux gras, je suis passé à un type de cheveux normaux. En prime ils ont du volume, sont brillant... Bref du bonheur. Par contre, pour ma peau ce n'est pas la même chanson. 
D'un type de peau mixtes à grasse, je suis passé à une peau très sèche qui tiraille et pèle. Super glamour quoi. Je n'aurais jamais pensé connaître cela un jour.

Mais rassurez vous j'ai trouvés une solution très efficace et naturelle : les huiles végétales.



Comme vous le savez si vous me suivez, je fabrique mes propres cosmétiques et donc je les adaptent à mon type de peau. J'ai donc du revoir ma routine de soin du visage suite à ce changement et j'ai opté pour une préparation huileuse très simple. 

J'ai sélectionner 2 huiles végétale aux propriétés réparatrice et nourrissante pour les peaux sèches à très sèches, l'huile d'argan et l'huile d'avocat. J'en mélange donc à hauteur de 50/50 dans un flacon de 30ml. Auquel j'ai rajouter une petite pointe de couteau d'extrait CO2 de calendula qui a des propriétés réparatrice et apaisante et qui serait aussi efficace sur l’eczéma. De plus c'est un actif que je pourrais utiliser par la suite dans des soins pour mon bébé. 

J'applique une pompe de ce soin le matin et 2 le soir. Il ne laisse pas de film gras si on le masse bien et je n'ai pas de soucis pour me maquiller ensuite. L'odeur de Calendula domine, personnellement j'aime cette odeur et la couleur jaune donne du pep's. 

Niveau efficacité, je n'ai plus la peau qui tire, ni qui pèle et elle a retrouvé un aspect normal. Bien sûr avec ce type de problème, il faut penser à bien s'hydrater de l’intérieur donc boire beaucoup d'eau. Comme vous pouvez le voir en photo, mon flacon est quasiment vide, mais je vais en refaire aussitôt finis. La recette est simple et efficace, je vous la recommande donc si vous rencontrer des problèmes de peaux sèches.

Je vous en parle aussi en vidéo :




Et vous, avez vous connu si vous êtes maman ce type de problème ? Ou si vous avez la peau sèche avez vous déjà tester ces huiles ?


A bientôt et prenez naturellement soin de vous. 


Share:

2 commentaires

  1. Hello ! Les huiles végétales sont bonnes pour des tas de choses, c'est super ! Est-ce que l'huile d'avocat est tâchante ? (j'ai eu quelques accidents avec des t-shirts blancs ^^)

    Ma grossesse n'a pas changé mon type de peau, mais je l'hydratais beaucoup pour éviter les vergetures. Je ne sais pas où en est ton bidou mais si ça t'intéresse j'en avais fait un article, je te laisse le lien.

    http://leschroniquesdelodie.com/prevenir-les-vergetures-pour-les-futures-mamans-mais-pas-que/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, oui comme tu dis elles sont très polyvalente. Je ne trouve pas l'huile d'avocat tachante mais je n'ais pas non plus eu de mauvaises expérience avec :-)
    Pour mon corps, j'hydrate aussi beaucoup, mais ma peau est très fragile quand même et j'ai des petits points rouge de vergeture sur le bidou :-) Je vais aller voir ton article :-)

    RépondreSupprimer