DIY : une crème chantilly de douche

Bonjour à tous,

on se retrouve aujourd'hui avec une recette que j'ai réaliser il y a un bon moment déjà. J'avais envie d'une texture cocooning pour la douche, et je suis tombé sur ce tutoriel du site Ma Cosmeto Perso qui m'a bien tenter. 

Il faut peu d'ingrédients en plus et c'est assez facile à réaliser.


Les ingrédients :

-200 g d'eau
-18 g de SLSA
-50 g d'huile végétale au choix, moi j'ai choisit l'oléine de Karité
-40 gouttes de cosgard
-40 gouttes de fragrances (facultatif)

Le tutoriel en vidéo :


C'est une recette que j'ai adoré, comme je le dit en fin de vidéo, et que bien sûr je vais refaire. Elle laisse la peau douce et bien hydrater. La texture est vraiment très agréable à utiliser. De plus, sa peut faire un cadeau très sympa à offrir. On peut y rajouter un mica par exemple ou bien la personnaliser avec des actifs comme l'a proposer Lavande et Coquelicot ICI

Voilà les filles, alors cette recette vous tente ?

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

4 commentaires

  1. Comme je te le disais sur YT je pense que je testerais tu m'as donné envie même si cela mousse peu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa vient peut être aussi de mon choix d'huile car chez Lavande et Coquelicot visiblement sa mousse plus :-)

      Supprimer
  2. Hello, je n'ai pas l'habitude de faire les produits moi-même mais ça a un côté plaisant et tentant, faudrait que je tente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te le recommande, c'est très sympa :-) En choisissant des recettes très simple de préférence pour débuter c'est impossible de rater :-)

      Supprimer