Astuce grossesse n°1 : les petits problème dentaires

Bonjour à tous,

j'avais annoncer sur ma chaîne que je ne ferais pas de vlog sur ma grossesse, il y en a déjà pas mal sur Youtube qui sont très bien, mais que je vous ferais part de mes petites astuces pour lutter contre les divers petits désagréments que je rencontre. Astuces au naturel bien sûr. Alors j'ai quand même la chance de vivre une grossesse épanouie sans trop de soucis, je n'ai pas eu de nausée par exemple et on me dit beaucoup que la grossesse ma vas bien, que je suis radieuse (c'est pas moi qui le dit mais mes clients/amis et famille). 

Donc aujourd'hui mon astuce concerne les dents. En effet, au tout début de ma grossesse, j'ai eu des problèmes dentaires. Je n'étais encore jamais aller au dentiste de ma vie, je n'avais jamais eu mal aux dents mais là j'ai été servie. Il faut savoir qu'une grossesse fragilise les dents, elle ne vas pas vous donner des caries mais accentueras les problèmes déjà existant sur vos dents, ce qui a été mon cas. Dans un premier temps je vous dirais donc de vous faire suivre régulièrement afin de ne pas vous faire surprendre comme moi.

Depuis, tout vas beaucoup mieux, mais il m'arrive d'avoir les gencives un peu volumineuse, c'est due à l’afflux sanguin plus important durant la grossesse et j'ai donc trouver un produit naturel pour me soulager tout en purifiant ma bouche. 


Il s'agit de l'hydrolat de Laurier Noble. C'est un hydrolat purifiant idéal pour parfaire l'hygiène buccale. Je l'utilise dès que j'en ressent le besoin et en entretien environ 2 fois par semaines. Il laisse un goût frais sans être trop fort, et je sent immédiatement un apaisement pour mes gencives.

Je vous en parle en vidéo :



Bien sûr cette astuce fonctionne aussi même si vous n'êtes pas enceinte. Mais je voulais le souligner car en cas de grossesse, on a pas le droit à beaucoup de chose, et je ne veux surtout pas utiliser des bains de bouche conventionnel qui sont très chimique et en magasin bio, un bain de bouche coûte assez cher pour une petite quantité et ils contiennent souvent des huiles essentielles.

Et vous, si vous êtes enceinte ou avez eu un enfant, qu'avez vous rencontrer comme petit désagrément ? 
Et sinon, avez vous des astuces naturelles pour soulager vos dents ? 

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

0 commentaires