L'huile de ricin et mes ongles

Bonjour à tous,

aujourd'hui, il est temps que je vous parle d'une huile végétale qui m'a été envoyer par le site Revelessence, il s'agit de l'huile de ricin. C'est une huile que je connaissais déjà car je l'utilisais dans ma recette de démaquillant pour les yeux et parfois en mélange dans un bain d'huile capillaire. 

Elle est très connu pour fortifier, protéger et régénérer les cheveux, les cils et les ongles. D'ailleurs depuis que je m'en sert dans mon démaquillant pour les yeux, je vois bien que je perd beaucoup moins de cils qu'avant. Elle est très visqueuse donc j'évite de l'utiliser seule, je la "coupe" avec une autre huile moins "grasse".


Quand j'ai reçue ce flacon, j'ai décider de l'utiliser dans un soin pour fortifier mes ongles. En effet j'ai des ongles fragiles qui ont tendance à se dédoubler très facilement. Il faut savoir tout de même qu'il faut du temps pour "réparer" tout sa, et je me suis donc donné 2 mois afin de bien tester cette huile pour vous donner mon avis. 

Comment je l'ais utiliser ? 

J'ai récupérer un vieux flacon qui contenait une huile à cuticules à la composition cracra (vous pouvez aussi prendre un flacon de vernis à ongles vide) que j'ai bien nettoyer, et je l'ai remplit de cette huile de ricin. J'ai ajouter 2 gouttes de vitamine e et 4 gouttes d'huile essentielle de citron.



Grâce au pinceau, c'est donc très facile à appliquer sur les ongles et le côté visqueux de cette huile fait qu'elle se "colle" bien aux ongles. Je l'appliquais une fois par semaine en couche épaisse et je laissais poser quelques minutes avant de masser. Puis en couche plus fine tout les 2 jours environ et quand je posais un vernis, tout les jours à la base de l'ongle.

Le résultat 

On ne voit pas de résultat du jour au lendemain, mais dans mon cas, depuis 2 mois que j'utilise ce soin, j'ai réellement remarqué du changement. Premièrement, mes ongles ne se dédoublent plus du tout, je n'aurais jamais cru que cela arriverait. Deuxièmement, j'ai remarqué que mes ongles sont plus souple. Avant, dans un choc, ils se cassaient directement, là ils sont plus mou et vont avoir tendance à se plier sans casser. Et troisièmement, mes ongles poussent beaucoup plus vite.

Photo prise ce jour, mes ongles ont été coupé il y a une semaine.

Je suis donc vraiment convaincue par les bienfaits de cette huile végétale, que ce soit pour les cheveux, les cils ou les ongles. Je vous la recommande vraiment car en plus elle ne coûte vraiment pas cher, celle de chez Revelessence ICI est à 2.95€ les 50 ml et c'est largement suffisant pour en avoir les bienfaits.

Et vous avez vous déjà tester cette huile végétale ?

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

8 commentaires

  1. c'est top que ça marche mais bon, moi deux mois à faire un soin hihi, je n'aurai jamais ta patience ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est top, mais on a rien sans rien :-) Et au moins c'est une efficacité qui dure dans le temps :-)

      Supprimer
  2. Je suis adepte de l'huile de ricin pour les cheveux soin des mains et ongles cils d'ailleurs j'ai presque fini mon flacon 100ml il faut que je songe a en reprendre c'est une indispensable pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme moi elle est un "basic". je pense aussi bientôt la tester dans un savon :-)

      Supprimer
  3. Elle est top . Sur moi elle marche hyper bien au niveau dees cils:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis, c'est un vrai basic efficace et pas cher :-)

      Supprimer
  4. Ahhh le serveur a mangé mon commentaire :)
    je recommence :p

    J'en utilise depuis un mois environ en massage, le soir, sur les ongles et pourtours que j'ai souvent très secs, et je commence à voir un résultat...
    Mais je n'avais jamais pensé à le mettre, comme toi, dans un flacon par contre, je vais y penser
    A bientôt, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oh le vilain serveur :-)
      Oui c'est efficace et en plus sa dure, pas comme avec un soin chimique ou dès qu'on arrête, les ennuies recommencent. Le flacon est très pratique, mais c'est optionnel, même un coton tige peut faire l'affaire :-)
      Bisous

      Supprimer