DIY : stick correcteur anti cernes bleutés

Bonjour à tous,

je ne sais pas vous, mais moi, mes cernes ont tendance à être bleutés. Et évidemment, dès que je suis un peu fatigués comme en ce moment, le phénomène s'accentue. J'ai donc décider de tester une recette home made pour remédier au problème. 

Alors il faut savoir que c'est avant tout une histoire de couleur. Par exemple, le vert atténue les rougeurs donc la plupart du temps les soins anti-rougeur sont vert. Pour le bleu, c'est le jaune qui va "neutraliser" la teinte. Mon stick va donc tirer vert cette teinte.


J'ai trouver cette recette sur le site de Aroma Zone ICI.

La recette :



Mon avis :

Cela fait déjà plus d'un mois que j'ai fait ce stick et je l'utilise environ 5 jours par semaine. Niveau quantité, il en faut peu donc au final, il est très économique. La texture est un peu crémeuse mais pas trop non plus pour ma peau grasse et se fond vraiment bien. La tenue est excellente, perso je l'utilise et ensuite je poudre mon teint et c'est tout. Quand à sa fonction première qui est de camoufler le bleu des cernes, il fait son job à merveille. Je suis donc conquise par cette recette et je la referais sans problème une fois terminer.


Comme on peut le voir sur ces photos, il s'estompe et se fond très bien à la peau.

Et vous, avez vous ce genre de souci avec vos cernes ?

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

6 commentaires

  1. trop biennnnn c'est pile ce qu'il me faudrait avec mes cernes, quoi que moi elles sont un peu marrons je crois, enfin tu as fais du beau boulot comme d'hab

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi toujours des cernes bleus, c'est horrible. Il faut dire que j'ai souvent des nuits très courtes, et c'est la galère...
    D'ailleurs, je n'ai pas encore trouvé un correcteur qui me convienne, du coup je fais avec.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pas évident à trouver en effet, c'est d'ailleurs pour sa que j'ai voulu tester celui ci comme j'avais tout ce qu'il faut en plus :-) Bisous

      Supprimer
  3. J'ai pas mal de cerne mais je ne peux rien mettre ma peau est tellement déshydrater que cela file dans les plis et cela fais sale. D'ailleurs en ce moment quasi pas de fond de teint. Ma peau se sent mieux j'ai l'impression depuis que j'arrête de tester tout et n'importe quoi en soin. Maintenant je me tiens à ma routine, un gommage et masque 1 fois par mois et encore , et du fond de teint ou poudre 1 ou 2 fois la semaine et encore ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, alors ici la recette a quand même une texture cireuse sans effet gras donc sa le ferait peut être. A c'est sûr que la peau se fragilise à force de tester plein de chose différente je pense. Perso, quasiment pas de fond de teint non plus pour moi, je met cet anti cerne, je poudre légèrement et c'est tout :-)

      Supprimer