DIY : Un bain de bouche purifiant

Bonjour à tous,

aujourd'hui, je vous propose une recette qu'il y a un bon moment que je devais vous faire, la recette de mon bain de bouche. En effet, j'en ais parler plusieurs fois en vidéo mais je ne prenais pas le temps de filmer. C'est chose faite ce weekend et voici donc ma recette. 

J'ai décider de réaliser ce type de recette car je ne trouvais pas mon bonheur. Les recettes du commerce, même soit disant les plus douce contiennent beaucoup d'ingrédients cracra, et je trouve qu'en cosmétique bio, ce n'est pas donné. Ayant tout sous la main, je réalise moi même mon bain de bouche. 


C'est une recette que je réalise assez régulièrement, je me suis inspiré de celle de Aroma Zone ICI. Je l'adapte en fonction de ce que j'ai et de mes besoins. Par exemple, dans cette recette, je n'ai pas utiliser d'huile essentielle de menthe poivrée, mais de l'huile essentielle de laurier noble car elle soulage les douleurs dentaire que je rencontre en ce moment. 

J'ai aussi remarquer que par rapport à la recette AZ que je possédais (que j'ai imprimé l'année dernière), celle présente sur le site actuellement a été "optimisé" cette année et ils ont rajouter du bicarbonate de soude et du cosgard, à tester. 

La recette en vidéo 



C'est un bain de bouche qui n'est pas destiné aux enfants et femme enceintes, et bien sûr on ne le boit surtout pas. Il est vraiment très frais, super efficace et laisse l'haleine fraîche pendant un bon moment. 

Petite astuce : quand j'ai la flemme de faire ma recette ou pas le temps, j'utilise l'hydrolat de menthe poivrée. 

Et vous vous utilisez quoi comme bain de bouche ?

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

6 commentaires

  1. Je n'utilise pas de bain de bouche mais ayant une carie en ce moment le soir je mets une gouttes d'HE pur de tea tree je frotte ma dent avec et je mets de l'eau dans la bouche le temps de mettre ma crème hydratante visage. Cela fait comme un bain de bouche .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui sa peut être pas mal aussi pour désinfecter. Je ne connaissais pas avant les maux de bouche mais maintenant j'ai compris lol :-)

      Supprimer
  2. j'adore l'huile essentielle de tea tree ça sent bon et c super efficace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux aussi l'utiliser justement dans cette recette :-)

      Supprimer
  3. Coucou elle est bien sympathique ta recette. Moi je mélange tout simplement du clou de girofle avec de l'eau. Je n'ajoute pas forcément de conservateur car cela ajoute un goût pas très ragoutant. Le clou de girofle est antiseptique.
    D'ailleurs, le défi du mois sur mon blog peut t'intéresser, le thème est "prendre soin de sa bouche au naturel".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup. Pas mal aussi, je testerais avec le clou de girofle car je ne peu plus utiliser celui-ci pour le moment. J'ai vu ton défi, très intéressant, je vais tenter de le relever :-)

      Supprimer