Recette spécial bébé : le liniment

Bonjour à tous,

aujourd'hui, je vous présente une recette cosmétique destiné aux bébés, le liniment. On m'a déjà demander plusieurs fois des recettes pour enfants, mais n'en ayant pas en stock, je n'avais pas de recettes à proposer. Je ne vois pas l'intérêt de vous faire des recettes qui ne serons pas utiliser. Mais depuis quelques mois je suis une heureuse tata d'un petit bonhomme trop mignon et dans son petit cadeau de naissance, j'y ais glissé une recette home made. 

Alors le liniment est un genre de lait qui va nettoyer, hydrater et nourrir la peau de bébé. C'est un peu un soin "à tout faire" qui peut aussi traiter certains problème comme la sécheresse de la peau, l'eczéma ou encore les croûtes de lait. Il peut aussi être utiliser par les mamans comme démaquillant même pour les yeux car c'est un produits très doux. Personnellement je ne l'ai pas testé comme tel donc je ne saurais vous dire si c'est efficace. 

En Guest je vous présente mon doudou qui a plus de 20 ans, je vous rassure je ne dort plus avec, j'en ais un autre plus grand :-)

J'ai trouvé cette recette sur le site de Julien Kaibeck juste ICI. C'est une recette très simple à réaliser et qui coûte vraiment 3 fois rien.

Les ingrédients :

-eaux de chaux
-huile d'olive
-cire d'abeille
-fragrance douceur d'ange aroma zone (facultatif)

La recette en vidéo :



C'est le second flacon que je réalise pour ce petit bout car la maman en est très contente. Elle l'a tester aussi sur des petites sécheresse de la peau et c'est super efficace. La fragrance d'aroma zone apporte un petit plus très sympa, c'est tout à fait adapter aux soins pour bébé.

Et vous, êtes vous tentés par cette recette pour vous ou vos enfants ?

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

6 commentaires

  1. Super! C'est vrai qu'il n'y a rien de plus simple à fabriquer que du liniment ^^ et que ça vaut vraiment le coup de le faire soi-même! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et en plus c'est tellement efficace :-) Bonne soirée à toi aussi merci.

      Supprimer
  2. Une chouette recette , ta soeur a l'air d'en être satisfaite. Je n'ai jamais utilisé l'eaux de chaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle l'adore et son petit aussi :-) c'était aussi une première pour moi l'eau de chaux.

      Supprimer
  3. Bonjour, est ce que la fragrance se sent dans l'huile d'olive? Ça sent bon le bébé? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, et bien ma sœur trouve que oui mais cela peut changer d'une fragrance à l'autre. Cependant, on peut remplacer l'huile d'olive par une huile à l'odeur plus neutre type abricot ou sésame :-)

      Supprimer