Maquillage, battle de palettes nude : Aroma Zone versus Urban Decay Naked 1

Bonjour à tous,

aujourd'hui, je vous propose un comparatif entre 2 palettes de fards à paupières aux tons neutre, nude ou encore appelés naturel. L'une est la très célèbre Naked de Urban Decay, la première j'entend car depuis avec la 2, la 3, les basics, les graphiques et bientôt la 4, on est envahie. La seconde, est une palette à faire soi même que propose Aroma Zone, soit en coffret (avec possibilité de faire d'autres produits notamment pour le teint), soit comme moi, en achetant tout le nécessaire uniquement pour la réalisation de la palette.


Premier point, le prix

Alors pour la naked, on est maintenant à 49.95€ (à l'époque ou je l'ais eu je crois qu'elle était à 43€), presque 50€ pour 12 fards de 1.3g, c'est quand même un budget, et quand je vois la mienne, je me dis que j'aurais pu m'abstenir car je ne m'en suis pas trop servie, aucun fard n'est creusé. C'était ma période "acheteuse makeupaddict compulsive".

Chez Aroma Zone, en comptant tout le nécessaire pour la fabrication de la palette (le livre, le mortier, la palette, les godets, les cuillières doseuses, les pigments...), on en a pour 37,40€, sachant que les pigments, la base et le matériel peut resservir pour refaire au moins 10 palettes. Chaque fards est plus petit et fait 0.7g, vu comment je me suis servie de ma Urban Decay, c'est amplement suffisant. L'idéal et le plus sympa pour faire encore plus d'économie serait d'acheter plusieurs palettes et de les faire entre copine car c'est très simple à faire.

Second point, la composition

Pour Urban Decay, on est pas du tout dans le naturel (phenoxyethanol, siliconnes...), tandis que pour Aroma Zone, on est très bien (kaolin, mica...).

Troisième point, le packaging

Urban Decay a fait une palette en carton solide recouverte de velours, salissant mais quand même très jolie, enfin je trouve. Les fards sont bien alignés et on dispose d'un pinceau dont personnellement je ne me suis jamais servie. Et nous avons aussi un miroir, idem, jamais servie pour ma part, il y a encore le plastique de protection dessus d'ailleurs.

Aroma zone propose une palette plus petite, donc plus facilement transportable. La matière est en plastique effet "gomme" qui est un vrai "attrape saletés", le miroir est plus grand mais pareil, je ne m'en sert pas. Il y a la possibilité de mettre un embout mousse que je n'ai pas pris car lui non plus ne m'aurait pas servie.

Quatrième point, les fards, que valent t-ils ?

Les fards Urban Decay sont bien pigmentés, se travaillent bien et ne sont pas trop poudreux. Pour ma part, une base est obligatoire et la tenue est moins bonne que pour la palette Aroma Zone. 

Les fards de la palette Aroma Zone sont plus pigmentés, se travaillent aussi très bien et on sur moi une meilleure tenue. Par contre, je vous conseille fortement d'adopter la méthode de compactage de Hindi ICI car sinon les fards sont trop poudreux et la palette est intransportable. 

Cinquième point, les swatches

Et oui si j'ai voulu vous faire cet article, c'est bien sûr parce que ces 2 palettes sont quasi dupe, mais pour en juger par vous mêmes, voici les images.













Mon avis en vidéo 



Bilan

Si je n'en avais qu'une à acheter, sans hésiter, ce serait celle de Aroma Zone, la composition et la tenue sont bien meilleure pour moi. Les fards de la naked sont très jolie, beaucoup plus métallisé et paillettés, mais avec le temps, je trouve que les fards plus "mat" me vont mieux. Et puis vu le nombre de fois dont je me sert de ma naked, la Aroma Zone est plus rentable. 

Et vous laquelle préférez vous ?

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

8 commentaires

  1. Je me répète, mais ta revue est géniale! Merci pour ce super comparatif.
    Depuis que j'ai la Naked, je pense à peine l'avoir utilisée une dizaine de fois. Vu le prix, je suis un peu déçue... On ne m'y reprendras plus :-)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) On achète de manière trop compulsive parfois et c'est vrai qu'a un moment on entendait beaucoup parler de la naked comme étant La palette à avoir. Moi non plus on ne m'y reprendra plus :-) Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour. Pourrais tu mettre tous les ingrédients pour la palette ar ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tu peux trouver les ingrédients ici : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/coffret-cosmetique-maison-maquillage-nude-2014-aroma-zone
      Pour cette palette il n'y a pas besoin de la silice et de la fragrance :-)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup.
      Ton article est super.

      Supprimer
  3. Bonjour je n'ai pas la palette d'AZ , en faites ce qui me gêne quand j'ai essayé de faire des fards moi même c'est que dès qu'on mets le pinceau dedans sa fais un fards poudre libre. Gr... Après j'ai certainement pas les bons ingrédients non plus pour faire les fards donc a essayé avec le kit complet et suivre le tout. Moi j'ai mis alcool et karité dans les miennes pas top.
    Mais je me dis que le jour ou je creuserais ma naked pourquoi pas la remplir avec le dupe!
    Les fards sont plus clair chez AZ mais ce n'est pas pour me déplaire car sur la naked je n'utilise pas certains fards comme le creep (quand je m'en sers c'est en guise de liner donc assez rare) le fards gunmetal aussi moins évident pour moi a utiliser. Par contre mon fards hustle est super creusé.
    Je suis une grande fan de palette j'aime les collectionner (bien sur si les teintes me plaisent) mais je réalise que j'en ai trop et que je ne peux pas tout utiliser. Et ta vidéo me fais prendre conscience en plus que acheter pour acheter cela ne sert à rien. Mais bon je suis en moins en mode decay maintenant car je me rends compte que mes palette decay reste souvent au placard je suis plus en mode too faced. Mais pareil il faut pas que je craque a chaque nouvel sorti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, alors si sa te fait sa, c'est que tes fards ne sont pas bien compressé, avec la technique de Hindi, sa ne fait pas sa. C'est un peu poudreux mais pas plus que d'autres marques.
      J'ai eu aussi ma période collectionneuse et je peux encore craquer mais comme je fais plus attention aux compositions, sa me limite et c'est pas plus mal. Avant d'avoir mon blog, je n'aimais pas spécialement les palettes parce que justement je n'utilise jamais tout les fards, et puis dans l'engouement de tout le monde, j'ai craqué et je regrette quand même avec le recul :-)

      Supprimer