Benecos : Test de la base à paupières

Bonjour à tous,

je ne vous abandonne pas bien que je ne suis pas très présente en ce moment. J'ai eu une semaine de vacances qui a passé très vite malgré le faite que j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose. Je dois être atteinte de flemmingite, une maladie très répandu surtout en période estivale. 

Mais bref, ce n'est pas très intéressant, l'objet de mon article du jour est donc comme l'indique le titre la base à paupières de Benecos.


La base à paupières est un produit qui m'est indispensable quand je me maquille car mes paupières sont grasses et du coup les fards à paupières ne tiennent pas très longtemps si je n'en applique pas. On en trouve désormais dans quasiment toutes les marques, mais l'efficacité n'est pas la même.

Personnellement la seule qui est vraiment efficace sur moi c'est la shadow insurance de Too Faced, et ce n'est pas faute d'avoir tester (Urban Decay, ELF, Concrete Minerals, Alva, Essence, Phyt's, Alverde, All natural face...). Seulement voilà, elle n'est pas bio, et loin d'avoir une composition naturelle. Le gros point positif c'est son efficacité et cette marque n'est pas tester sur les animaux.

Et puis dans ma Biocoop, je suis tombé sur celle de Benecos. C'est une marque que j'aime beaucoup, je possède déjà des fards, des vernis, des gloss... Et la qualité est au rendez vous pour des produits certifiés BDIH en plus. 


Je l'ai payer 6.50€ soit presque 3 fois moins chère que celle de Too Faced. Le packaging est pas mal je trouve, un embout mousse avec un format de gloss. C'est très pratique pour l'application, à voir par contre dans le temps si on arrive à attraper tout le produit présent dans le flacon.


La teinte tire sur le doré, elle floute les imperfections tout en donnant un aspect lumineux. La texture est onctueuse et pas trop liquide comme celle d'Alva que j'ai tester auparavant. 


Une fois estomper, elle laisse un effet lumineux (pas autant que sur la photo, je n'ai pas trop étaler pour que vous puissiez voir quelque chose). Elle pourrait presque être utiliser telle qu'elle juste pour illuminer les paupières.

Mais alors, est elle efficace ?

Et bien malgré pas mal de point positif, malheureusement elle n'est pas efficace sur moi. Que je l'utilise ou que je n'applique rien, cela ne change pas la tenue de mes fards. Je ne peut même pas dire qu'elle intensifie les fards, je n'ai rien remarqué. Je suis déçue, j'aimerais vraiment trouvé une bonne base à paupières avec une bonne composition. Heureusement, elle ne m'a pas coûté cher. 

Et vous utilisez vous une base à paupières ? Et si oui laquelle ? 

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

14 commentaires

  1. Je suis comme toi sans base sa file dans les plis 2h après. J'alterne too faced , nars et urban decay avec une préférence pour la nars puis too faced. J'aimerais testé celle de lily lolo tanagr l'a acheté j'attends son retour pour voir si elle est bien car pas donné . Je crois que c'est Eve qui a fait une vidéo d'un paint pot base à paupière il me semble tu as testé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chiant de ne pas pouvoir s'en passer, pourtant, je me souviens qu'au début que je me maquillais vers 12-13 ans, je n'avais pas ce soucis. Je n'ai jamais tester celle de Nars. J'ai vu pas mal de négatif sur celle de lily lolo, je verrais aussi son retour. Oui Eve a fait une vidéo, je vais tester car j'ai tout ce qu'il faut en plus :-)

      Supprimer
  2. ah oui benh c'est dommage car elle est lumineuse, bio et le prix est top mais si les fards ne tiennent pas mieux...elle ne sert à rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je pense la tester en highlighter mais c'était pas le but :-(

      Supprimer
  3. Coucou ! Perso j'aurais peur que ça gâche un peu le maquillage ce côté très doré (pas idéal avec un fard mate, si ? ). Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien non sa n'influence pas les couleurs en faite même matte. Une fois étaler correctement c'est très subtil. Bisous La Brune :-)

      Supprimer
  4. Coucou! Du coups, j'hésite à acheter cette base! Je n'ai pas les paupières grasses mais j'ai besoin d'une base à paupière. Actuellement, j'utilise celle d'Urban Decay en teinte Eden, mat, donc il faut que j'en change car c'est pas trop top sur les fards irisés. Sur MondeBio, les commentaires sont bons sur cette base, mais pas développés donc c'est pas forcément ultra fiable. Du coups, j'hésite à me rabattre sur la base dite "minérale" de elf alors, mais la compo' est chelou. Tu as un avis? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, perso je ne te la conseille pas, sur moi elle ne change rien que je l'utilise ou non, car j'ai déjà tester d'autres base bio comme la alverde qui font tenir quelques heures quand même par rapport à celle-ci. Celles de Elf, je les ais tester aussi, elle te conviendrais je pense si tes paupières ne sont pas trop grasse, dans mes souvenirs, elles n'étaient pas idéale mais pas trop mal quand même. Et ceux à 1€ était plus efficace que la minérale. Par contre, oui la composition de la minérale est pas terrible et celles à 1€ lui ressemble en plus. J'espère que sa va t'aider, sur moi il n'y a que celle de Too faced qui est efficace toute la journée. Bonne soirée

      Supprimer
  5. Je teste cette base depuis quelques jour et j en suis assez satisfaite pour ma part. Sans base les fards tiennent maxi 1/2 heure sur moi. J utilisais l une des bases urban decay, ils tenaint jusqu à midi environ avant d avoir besoin d une retouche. Pour que cela tienne toute la journée j ai decouvert quand ne mettant pas de fond de teint liquide, creme ou compact mais un fond de teint mineral (poudre) sous ma base c etait parfait. Avec celle ci cela marche aussi bien qu avec celle d urban decay...Si le temps n est pas trop chaud comme ces dernières semaines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, eh bien j'utilise un fond de teint minéral aussi, mais je n'en applique jamais sur les paupières. Je vais donc tester ton astuce et si sa marche j'en ferais un edit car je préférerais largement utiliser cette base plutôt que celle de Too faced dont la composition est bien mauvaise. Merci pour l'astuce :-)

      Supprimer
  6. Coucou! J'ai exactement le même problème! Et j'utilise aussi la too faced malgré sa compo. Enfin, pas le choix, les autres que j'ai essayées ne servent à rien. Au moins, je sais que celle-ci je ne l'essaierai pas. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, le commentaire avant le tiens me suggère d'appliquer un fond de teint minéral avant et ensuite la base. Je vais tester et je te tiendrais au courant si sa marche car je préférerais quand même utilisé une base plus naturelle. Bisous

      Supprimer
    2. Coucou! Personnellement, j'ai testé les fards Alva et je suis étonnement surprise, le résultat est top pour moi. J'ai découvert (oui, je ne me posais pas la question avant) que j'avais des paupières plutôt sèches donc des fards liquides sont parfaits. La base est quand même utile pour moi, pour intensifier les fards et que ça tienne quand même.

      Supprimer
    3. Coucou, alors j'ai déjà tester ce fard liquide en base, mais pour ma part cela n'a pas fonctionné. Tant mieux par contre pour toi car leurs composition est vraiment top :-)

      Supprimer