Chantilly de karité : Round 2

Bonjour à tous,

je vous avais présentés il y a un moment ICI ma première Chantilly de karité. C'est un soin à tout faire que l'on peut utiliser sur le visage, le corps et même les cheveux. La texture Chantilly en fait un soin hyper agréable à utiliser, enfin je trouve, malgré que cela reste un produit quand même plutôt gras. 
C'est pour cela que dans ma première recette, j'avais ajouté de la poudre d'arrow root afin "d'atténuer" cet effet gras sur la peau, et c'était d'ailleurs une bonne idée.

Et puis Alexandra de la chaîne Les mixtures d'Alexandra qui avait elle aussi réalisé une Chantilly de karité avec une autre recette, a tester l'ajout d'une poudre comme l'arrow root, mais elle a trouvé que cela changeait trop la texture de la Chantilly et que du coup cela ressemblait plus à un beurre. 

N'ayant pas essayer de version "sans poudre", j'ai décider de tester afin de faire la comparaison. 


La recette :

- 70 g de beurre de Karité
- 20 g d'huile végétale de coco
- 10 g de caprylis
- 4 gouttes de vitamine e
- 20 gouttes de fragrance Jacinthe de Aromat'Easy

Le procéder :


Je vous en reparle donc dans mon prochain bilan, je vous dirais ce que je pense de la texture. Je pense ensuite tester d'autre sorte de Chantilly avec différent beurre comme le beurre de mangue par exemple ou encore le beurre de cacao.

Et vous, cette texture vous tente ? 

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

10 commentaires

  1. Coucou !
    Je viens de tomber sur ton blog et je suis ravie, il est vraiment top !!! J'aime beaucoup cette recette simple avec peu d'ingrédients. A tester :) Bisous, à bientôt. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :-) Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures. Bisous :-)

      Supprimer
  2. Oh nous avons le même tableau gourmand ... La chantilly j'adore que ce soit pour les cheveux les mains, le corps les pieds il n'y a que le visage ou je n'ai pas adopté . Chacun aime a sa sauce ma maman adore en crème de nuit comme quoi !
    Mais comme je te le disais sur YT la prochaine fois je tente sans aucun amidon car la texture grasse ne me dérange pas mes jambes sont super sèches et mes cheveux aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est un set de table en faite :-) Ah oui c'est super comme soin les Chantilly. Moi sur le visage, en soin de nuit, j'adore. Il n'y a que sur les cheveux justement que je n'ais pas trop tester. Chacun sa sauce comme tu dis :-)
      J'en reparle pour le sans amidon, mais je peu déjà te dire que ce sera positif :-)

      Supprimer
    2. Je ne connaissais pas la version set de table.

      Supprimer
    3. Et moi la version cadre, je crois même qu'il existe des plateaux :-)

      Supprimer
  3. Moi le karité je ne l'utilise que sur le visage et le corps, pas les cheveux car ils poissent. Encore une question de porosité (une révélation depuis que j'ai découvert ça, maintenant je comprends pourquoi les produits ne m'allaient pas). J'ai hâte de lire ton avis sur cette recette. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus sur les cheveux je n'ai pas trop tester, juste sur les pointes. Je ne me suis pas trop pencher sur la porosité de mes cheveux, mais je devrais car apparemment sa règle bien des choses d'après ce que j'ai pu en lire. J'en reparle vite :-) Bisous

      Supprimer
  4. Merci pour la recette, faudrait que je teste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas car c'est vraiment top comme soin :-)

      Supprimer