Bon plan pour faire du vide et gagner de l'argent : Momox

Bonjour à tous,

aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous un bon plan que j'ai expérimenter récemment. Rien à voir avec le monde des produits de beauté et du maquillage, dont je parle souvent, mais sa peut quand même vous intéressée puisqu'il s'agit de faire du vide et de gagner un peu d'argent.

Je ne sais pas pour vous, mais ayant déménager il y a peu de temps, je me suis rendu compte que j'avais pas mal de livres, CD, DVD... dont je ne me servais plus. J'ai donc d'abord tenté de les vendre sur des sites comme le bon coin ou ebay, mais avec les frais de port, ce n'était ni valable pour moi, ni pour les acheteurs. Par exemple, un livre achetés 12€, en le proposant à 6€, on a quasiment autant de frais de port alors autant pour l'acheteur acheté un neuf  et donc moi, je ne vendais rien, ou alors une misère.

Il y a bien les vides greniers, mais il faut s'organiser pour une date précise et prévoir de dépenser pour un emplacement. De plus, bien souvent les prix sont négocier fortement à la baisse et ce n'est donc plus vraiment valable en tant que vendeur.


Et puis j'ai découvert le site Momox. Ce site propose de racheter les Livres, CD, DVD et jeux de console neuf ou d'occasion. Le principe est simple, sur le site vous devez rentrer le code barre du produit et on vous dis aussitôt combien il vous est racheter. Si le prix vous convient, vous cliquer sur "vendre" et pour pouvez rentrer un autre article, on peut aller jusqu’à 50 produits en une seule fois.

Il faut un minimum de 10€ pour conclure la vente et recevoir votre argent. Une fois votre panier complet, vous valider et entrer vos coordonnées. Il n'y a rien a avancés pour les frais de port qui sont à la charge de Momox, vous devez ainsi imprimer une étiquette d'envoie via le site et déposer ensuite le colis gratuitement à la poste.

Le paiement se fait via virement bancaire. Il faut compter une quinzaine de jours maxi, le temps que Momox reçoivent vos articles (ceux-ci partent en Allemagne), les contrôle et fassent le virement. 

Les avantages

-se débarrasser d'articles qui ne nous servent plus ou des cadeaux qui ne nous correspondent pas
-pas de frais de port
-un suivie du colis à chaque étape
-gagner de la place et de l'argent
-très simple, on entre ses produits, on valide, on imprime l'étiquette de transport et on dépose le colis à la poste

Les inconvénients 

-certains articles sont vraiment racheter une misère (certains livres de poche ou DVD m'était proposé à 0.15€) 
-un petit délais d'une quinzaine de jours avant de recevoir son argent
-les prix de rachat peuvent baisser car Momox rachète en fonction des prix du marché
-attention quand même à l'état de vos articles, certains de sont pas repris, voir les conditions sur le site



Personnellement, j'ai eu une très bonne expérience avec ce site. J'ai réalisé une petite vente de moins de 20€ mais pour des produits que je n'arrivais pas à vendre autrement, j'en ais été très contente. Certes le site rachète moins de la moitiés du prix d'achat, mais en vide grenier, ou sur des sites d'enchères, on revend parfois même pas 1/10 du prix d'origine. Et puis il y a un côté écologique avec le réemploi car le site est aussi revendeur, vos articles feront sûrement le bonheur de quelqu'un d'autre. Et je pense aussi aux étudiants qui ont des livres souvent bien spécifique pas facile à revendre. Bref, je vous le recommande.

Et vous connaissiez vous ce site ? Si oui, avez vous eu une bonne ou une mauvaise expérience ? Connaissez vous d'autres site de ce type ou pour d'autres produits ? 

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

14 commentaires

  1. Je ne connaissais pas!. je vais aller jeter un oeil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande si tu as besoin de faire du vide et sa permet de se faire un petit billet. j'étais en train de regarder, il y a d'autres sites, amazon fait aussi sa mais a ce que j'ai compris, il y a une commission et il faut que l'article soit achetés pour être payer. Je trouve ce site bien pratique :-)

      Supprimer
  2. Hormis Amazon qui propose la même chose il y a également beaucoup de librairies d'occasion qui rachètent nos livres. Il faut se renseigner dans sa ville. A Paris par exemple il y a Book-off qui rachètent livres, dvd, cd, jeux vidéos... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu sur amazon, mais à ceux que j'ai compris, on est payer par chèque cadeau donc il faut dépenser sur leur site alors que là non. Et sinon, oui certaines boutiques rachète aussi mais moi dans mon trou perdu de Normandie, je n'ai pas facilement accès à ce genre de magasin :-)

      Supprimer
  3. Ah oui c'est super, le nom est rigolo en + (enfin ça fait peut-être rire que moi)! J'ai essayé les vide-greniers mais on ne vend pas bien, y en a de trop les gens se lassent! Quelquefois je vais dans les boutiques Easy Cash ou Cash Express mais ils ne prennent que les beaux livres et sans jacquettes :). Je vais tester ton site, je n'ai rien à perdre et merci pour l'info! Bizous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je te rassure le nom m'a fait rire aussi :-) Comme tu dis on vend moins bien en vide grenier, je pense que c'est aussi parce que les gens veulent trop négocier. Je n'ai jamais tester ce genre de magasin, mon frère oui mais apparemment en plus ils ne reprennent pas beaucoup de livres. Comme tu dis, tu n'as rien à perdre, si jamais le montant qu'il te propose ne te convient pas, tu laisse tomber :-)

      Supprimer
  4. Si tu renvois plusieurs choses il faut autant de colis et d'étiquette par produit ou pas?
    Amazon rachète certaine chose mais c'est un produit a envoyé par colis.
    De mon coté les livres en général je les abandonne arrêt de tram ou dans le tram, ou a la cafétéria de mon boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non on peut mettre jusqu'à 50 articles par colis. C'est bien plus pratique. J'ai vu sur amazon que eux payait avec des chèque cadeau donc à dépenser obligatoirement chez eux que là non, tu fais ce que tu veux de l'argent. Je penserais à toi si un jour je vois un bouquin qui traîne, par chez moi ce serait bête car je pense qu'il aurait pris l'eau avant que quelqu'un le voie lol :-)

      Supprimer
  5. Coucou! Je connaissais momox mais jamais essayé. Il y a gibert joseph qui fait la meme chose sinon sur le net.
    Moi j'ai trouvé un site de troc: troczone.
    En gros tu as une liste de cd dvd livres jeux video que tu proposes a l'echange et une liste de choses que tu souhaites. Les frais de port sont a ta charge. J'explique tout pzr ici:
    http://beautynotbeauty.blogspot.com/2013/10/jachete-plus-mes-livres-je-les-troque.html?m=1
    Je n'ai pas acheté un livre depuis plus d'un an grace a ce systeme et je ne les paye qu'au prix des frais de port (en envoi long sans suivi ça vaut le coup)!
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, J'ai vu aussi pour Gilbert Joseph, mais ils reprennent moins de choses que momox apparemment.
      Sympa le troc aussi, je vais aller voir ton article :-)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou, je viens te remercier pour ce super plan car grâce à toi j'ai gagné plus de 60€ grâce à mes reventes! c'étaient surtout des livres ou DVD de mes ados alors ils sont ravis d'avoir de l'argent de poche! Merci merci à toi et à Momox! Bizous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, merci pour le retour. Tu m'étonnes, sa fait une belle somme mine de rien en plus tes ados vont pouvoir se faire plaisir. Je viens de renvoyer un colis aussi, je fais du vide lol :-) Bisous

      Supprimer
  7. Intéressant. Je vais regarder si ça marche pour l'Espagne parce que j'ai plein de CD fourrés dans une valise sous un lit. Les livres, j'ai plus de mal à m'en débarrasser, c'est mon cöté philologue qui m'en empëche!! Merci pour l'astuce en tout cas! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, ah oui je ne sais pas si sa marche pour l’Espagne, j'espère sa peut être valable. Idem, j'ai plus de mal pour les livres, quand j'aime je garde même si je ne le relirais pas avant x année lol. Bisous :-)

      Supprimer