Une jolie surprise

Bonjour à tous,

lundi dernier j'ai reçue dans ma boite aux lettres une super surprise de la part de Chouby. Il s'agit du tout nouveau et dernier livre de Julien Kaibeck écrit en collaboration avec Mélanie Dupuis du blog Vert Citron

Pour celles qui ne connaissent pas, Julien Kaibeck est le fondateur de la Slow Cosmétique qui visent à utiliser des produits cosmétique plus sain, plus écologique et plus "transparente" pour les consommateurs. Mélanie Dupuis, quand à elle, est paysagiste-herbaliste, passionnée par les plantes, elle anime des ateliers animation nature dans le but de défendre l'écologie et partager ses conseils. 


Possédant déjà le premier livre de Julien, "Adoptez la slow cosmétique" que j'adore, j'étais très curieuse de lire celui-ci. Et je vous avoue que c'est une très agréable surprise car je le trouve encore mieux que le premier. J'ai l'impression qu'il est plus abouties, en même temps, les auteurs ont acquis plus d'expériences au fil des ans (le premier livre était sortie en 2012) et le faite qu'il soit illustrée aide beaucoup. La lecture est ainsi plus agréable et "digeste". De nombreux petits schéma expliquent clairement les gestes slow à adopter, les diverses compositions...


Et ce que j'apprécie beaucoup, ce sont les recettes qui sont différente du premier, je les trouvent plus "complète". Dans le premier, on nous propose de nombreuse recettes à base de mélange d'huile végétale et huile essentielle très simple. Ce sont des recettes qui restent très efficace mais dans celui-ci, je trouve que les auteurs proposent des recettes qui ressemblent plus aux produits dit conventionnels avec des émulsions et même des recettes de maquillage. 

Je vous le recommande vraiment si vous souhaitez vous lancer dans la cosmétique maison et que vous souhaitez apprendre à décrypter les étiquettes de vos produits cosmétiques. 



C'est vraiment une très belle surprise et je te remercie encore Chouby au passage.

Et vous, êtes vous tenter par ce livre ? Et si vous l'avez, qu'en pensez vous ?

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

10 commentaires

  1. Je n'ai pas encore lu le miens en entier donc pas encore vu la page des recettes. D'un sens heureusement que je n'ai pas acheté le 1er car si les recettes étaient juste des mélanges d'huiles et HE c'est moyen . Par contre penses tu que si l'on fais la recette on peux la présenter sur son blog . (par rapport au droit d'auteur ) J'aimerais bien mettre recette tiré du livre et indiqué la recette . Qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh les recettes du premier sont quand même très bien même si plus simple. Des fois les choses simple sont même les meilleures. Mais on en retrouve sur le blog de Julien. Sinon, oui je pense que tu peux en présenter 1 ou 2 à conditions de mettre le lien du livre. Tant qu'on ne présente pas tout, sa fait de la pub pour ce super bouquin. Et puis certaines sont peut être déjà sur son blog.

      Supprimer
  2. Non mais je pense bien me l'offrir il parait que les 2 sont complémentaires mais crois-tu que je puisse me passer du 1er? Tes photos sont bien jolies avec le soleil de la semaine dernière! Bizous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, je pense que oui tu peux te passer du premier. Ce qui change surtout c'est la présentation et les recettes. Plusieurs recettes du premier sont d'ailleurs sur le blog de Julien. La démarche slow est très bien détaillé dans celui-ci. Après quand tu l'achèteras, feuillette le premier pour te rendre compte. Merci pour les photos, c'est plus agréable quand il fait beau :-) Bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas lu le premier livre mais celui-ci est très bien fait !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour :-) Le premier rejoins beaucoup celui-ci. Bon weekend

      Supprimer
  4. J'ai le premier que je n'ai pas fini de lire encore mais j'aime déjà beaucoup!
    Plein de bisous ma jolie :)

    ps: j'adore le petit chat :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très bien, si tu as l'occasion de feuilleter celui-ci je te le conseille aussi.
      Merci pour ma petite Eclypse :-)

      Supprimer
  5. Ah ben c'est cool d'avoir ton avis, comme ça on a une idée du contenu. Moi pour le moment je ne me lance pas trop dans du compliqué car ma routine visage me va bien, mais par contre, il faut que j'améliore ma routine cheveux. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah vraiment il est top. Les recettes simples sont bien souvent les meilleures, je sais pas pourquoi on cherche toujours plus. Idem, je suis dans le capillaire en ce moment lol. Bisous

      Supprimer