Tag : Les produits de beauté et moi... et toi

Bonjour à tous,

j'ai été tagué par Chouby, je la remercie au passage d'avoir pensé à moi.

1-Combien de fois te laves-tu le visage ? 

Je lave mon visage 2 fois par jour, le matin au réveil avec en ce moment un pain nettoyant Sativa, puis un petit coton d'hydrolat de jasmin, et le soir avec mon lait démaquillant huileux que je rince avec encore une fois le pain nettoyant Sativa et un coton d'hydrolat de jasmin.


As tu des produits spécifique (acné, anti-âge...) ? 

En ce moment j'utilise un sérum fait maison dont il va falloir que je vous présente la recette qui est anti-imperfections et anti-rougeurs. Mais mes imperfections sont quasi inexistante depuis que je suis passé au naturel, ce qui m'a beaucoup aidé : l'huile essentielle de tea tree et surtout l'huile végétale de nigelle.

Utilises tu des masques visage ? et si oui combien de fois par semaine ?

Alors avant quand j'utilisais des produits conventionnels de grande marque bien connu, je suivais les instructions soit 1 à 2 fois par semaine. Et malgré cela, j'avais toujours pas mal d'imperfections. Maintenant, je n'en fais que quand j'en ressent le besoin, cela peut être une fois tout les 15 jours, comme une fois par mois. Et ma peau n'en est que mieux, je trouve que c'est inutile d'en faire trop, on finit par agresser sa peau et elle se défend, en produisant par exemple plus de sébum qui amènerons plus d'imperfections...
Et quand je m'en fais, c'est un mélange fais maison avec de l'argile, un peu d'huile... Selon ce que j'ai sous la main.

Utilises-tu des gommages visage ? Et si oui combien de fois par semaine ?

Je rejoins ma réponse avec la réponse précédente car avant de faire un masque, je fais un gommage doux et donc uniquement quand j'en ressent le besoin. Sinon, j'utilise aussi de temps en temps (2-3 fois par semaine environ) une brosse très douce Tony Moly pour le visage que ma Fefanails m'avait offert.


Mon gommage est bien sûr fait maison, la recette est :


Utilises-tu des soins pour les yeux ? Masque ? Fréquence ?

J'utilise un petit roll on uniquement le soir dans lequel j'ai mis de l'huile végétale de Calophyle et 2 gouttes d'hélichryse italienne. Rien d'autre de particulier mais je pense me faire une recette prochainement avec de la Caféine. 

Que penses-tu des faux cils ?

J'aime beaucoup en utiliser pendant les fêtes, sa fait tout de suite des yeux magnifique. Mais au quotidien, ce n'est pas pour moi, bien trop compliqués à poser quand même et c'est un produit qu'il ne faut pas non plus abuser pour les yeux.

Quel est ton mascara préféré ? 

Le mascara audacieux de So Bio Etic, il apporte du volume et une belle courbe, je l'adore.

Mets tu toujours une base à paupières ?

Et oui car sinon, les fards ne tiennent pas très longtemps sur moi. J'utilise la shadow insurance de Too Faced car je n'ai malheureusement pas trouvé mon graal en naturel.

Eye liner feutre ou crayon ? 

Alors à choisir entre les 2, je dirais crayon car j'ai plus de faciliter pour l'appliquer. Mais sinon, je suis plus pinceaux, notamment celui de Boho Green qui est une révolution pour moi.


Es tu maladroite quand tu te maquilles ?

Je n'ai pas trop à me plaindre, cela m'arrive très rarement de faire tomber un produit. Mais dernièrement cela m'est arrivés avec un vernis à ongles que je n'avais encore jamais posé, dégoûtés, il y en avait partout. De temps en temps aussi, je peu faire des petites bavures avec le liner ou le mascara, mais rien d’irrattrapable. 

Si tu devait sortir de chez toi avec un seul produit maquillage, ce serait quoi ? 

Avant de passer au naturel, j'aurais répondu, impossible, il me faut minimum fond de teint, poudre, mascara, crayon... Maintenant, je me maquille pour le plaisir et à ne choisir qu'un produit, je dirais le rouge à lèvres. Une teinte bien voyante afin de centrer le regard des autres uniquement sur les lèvres si jamais j'ai de grosse cernes ou autres à dissimuler. 

Ton gloss préféré ? 

Un gloss de la marque Couleur Caramel, la tenue est très bonne, la pigmentation au top et il ne colle pas.


Fond de teint ou BB ?

Plutôt fond de teint pour la couvrance, et en ce moment je n'en utilise que là ou j'en ai besoin, pas forcément sur tout le visage. Mais j'aime le côté frais et unifiant des BB crème.

Quel est le truc que tu aimerais avoir très bientôt ?

Et bien niveau soin/makeup/vernis, rien ne me tente pour le moment. Je trouve que j'ai déjà pas mal de produits en stock dont certains que je n'ai encore jamais tester. Ce n'est pas dis que je ne fasse pas de craquage, je suis toujours quand même un peu impulsive.

Mais sinon, en ce moment, je suis bien tenté par les livres de Marie Laforêt, comme Vegan ou Coco par exemple :



Et par une tenue que je trouve très sympa sur le site de MS mode :


Mais bon, j'ai de la tapisserie, de la peinture, des rideaux... a acheter aussi en priorité pour ma maison. 

Voilà les filles, alors ce tag ayant pas mal fait le tour il me semble, je ne tague personne en particulier, mais n'hésiter pas à le faire et a me le dire, j'irais voir vos réponse avec plaisir.

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Tags:

Share:

8 commentaires

  1. Coucou Elodie,
    j'étais comme toi avant. Je n'aurais jamais pu sortir pas maquiller. Maintenant je suis plus simple, c'est très rare le maquillage c'est pour ça que d'ailleurs je ne fais jamais de vidéos make up lol
    Ce TAG était super, bonne soirée à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexandra, ravie de te trouver par ici :-) Moi j'aime beaucoup le maquillage, mais pour le plaisir, plus pour me "camoufler" lol. Donc sortir sans ne me gêne plus. N'hésite pas à le faire en vidéo, sa pourrait être sympa :-) Bisous et bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  2. Chouette tes réponses .
    Oups pour le vernis !!!
    Je testerais ta recette du gommage j'ai acheté les graines de barbarie en plus. Pui sj'ai mis de coté ayant des gommages du commerces a utiliser.
    Ce type de pantalon sur MS mode j'ose pas de peur que sa grossisse sur moi mais j'aime beaucoup le style coplet et puis le haut vert !
    Je te remercierais jamais assez de m'avoir fais découvert la boutique en ligne et du coup le magasin a Hérouville que j'adore . J'ai re plaisir a faire du shopping fringue là bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Oui dégoûtés pour le vernis, en plus c'était un thermochromique, le seul que j'avais. Pour le pantalon, je t'avoue que si je le prenais, je devrais d'abord l'essayer sur place pour voir justement si il ne grossit pas. Mais sinon, un petit pantalon noir simple sera aussi très sympa. Je suis ravie que ce magasin te plaise. C'est vrai que du coup, on peut se faire plaisir et trouver des choses très sympa quel que soit notre taille. Et de qualité surtout. Quand c'est les soldes, perso je les dévalise lol :-)

      Supprimer
  3. Coucou Elo :)
    J'adore aussi le livre VEGAN et les autres en général de Marie Laforet, chouettes bouquins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ce sont des achats plus "utile" on va dire que le makeup :-)

      Supprimer
  4. C'est marrant de lire ce tag maintenant que nous sommes passées au naturel. J'imagine nos réponses avant ce changement et je me dis qu'on a tout gagné! L'HV de nigelle a été une révélation pour moi aussi mais pour le moment je ne l'utilise plus car elle n'est pas conseillée pour les femmes enceintes ou allaitant. Sinon, pour les masques, je fais comme toi, juste quand ma peau me le demande. Bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est complètement différent. Le porte monnaie en gagne finalement lol. La nigelle est vraiment top, moi non plus en ce moment je ne m'en sert plus car je n'en ais plus d'ailleurs. Mais si j'avais une poussé de boutons, je me redirige vers elle sans problème. Je trouve que finalement trop de masques/gommages ont un effet inverse sur la peau. Bisous ma belle :-)

    RépondreSupprimer