Sérum huileux anti-rougeurs et anti-imperfections

Bonjour à tous,

aujourd'hui, je vous présente une recette très simple pour lutter à la fois contre les imperfections, et contre les rougeurs. 
Ma peau est réactive et présente souvent des petites rougeurs sur les joues. Cela peut être due au températures, au vent, a un produits... Et depuis que je suis passé au naturel, je n'ai quasiment plus d'imperfections, mais il y a des petites périodes ou celles-ci tentent de faire une réapparition. 
Plutôt que de me refaire une crème alors qu'il m'en reste une bonne quantité à finir avant, j'ai choisit de faire un sérum que j'utilise le soir principalement avant mon soin de nuit.

Je n'utilise pas spécialement souvent un sérum, c'est plus par période histoire de renforcer un peu mes soins entre les changement de saisons.


Évidemment, j'ai recycler un ancien contenant en verre bien pratique. 

Les ingrédients :

-20% d'extrait de petit houx (favorise la circulation sanguine et diminue les rougeurs du visage, atténue les cernes...)
-1% d'huile essentielle de tea tree (anti-imperfections)
-79% d'huile végétale de Cameline (idéale pour les peaux sensibles, elle pénètre vite et a un toucher sec)
-1 goutte de vitamine e pour éviter le rancissement

Le procédés :



Je l'utilise le soir, 2-3 gouttes suffisent sur le visage avant le soin de nuit. Il faut secouer le flacon avant car l'extrait de petit houx à tendance à déphasé. Je vous en reparle très vite quand a ces effets sur mes rougeurs et imperfections.

Et vous, utilisez vous des sérums ? Par période aussi ou toutes l'année ? 

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.


Share:

4 commentaires

  1. Pas mal si a la fois anti rougeurs et anti imperfections. De mon coté je ne peux pas me passer de sérum et en général je les prends sur hydratant! J'ai terminé mon vichy il y a deux soirs je l'ai remplacé par le sérum jonzac vu qu'en ce moment aussi ma peau est pourri mais niveau hydratation c'est pas assez hydratant pour ma peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je voulais faire un 2 en 1 :-) Ah que moi les sérums ce n'est qu'en cure de 1 mois environ entre les changements de saison. Je trouve que sinon la peau après s'habitue et on ne peut plus s'en passer alors que la crème doit quand même faire son job.

      Supprimer
  2. J'utilise un sérum le soir mais le matin c'est de l'extrait de concombre qui me fait office de sérum. Sinon, j'aime bien le C20 de OST. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'est surtout le soir. L'extrait de concombre, je m'en sert dans mes crèmes et c'est vraiment pas mal, faudrait que je teste en sérum tient. Bisous

      Supprimer