DIY : un vinaigre de rinçage fortifiant

Bonjour à tous,

aujourd'hui, on va parler vinaigre, pour celles qui ne connaissent pas vous allez vous dire "euh oui sur un blog beauté c'est normal ?" Et bien oui car le vinaigre est excellent pour notre crinière notamment en dernière eau de rinçage. Il a la particularité de resserrer les écailles du cheveux, d'annuler les effets du calcaire et d'apporter de la brillance.

Ne prenez pas peur quand à son odeur, elle disparaît rapidement au séchage. On peut le préparer de différente façons selon ses envies et besoins.

Voici ma petite recette du moment. 


-100 ml de vinaigre de cidre bio
-20 gouttes d'huile essentielle de Romarin Cinéole


L'huile essentielle de Romarin Cinéole est assainissante, revitalisante et elle lutte contre la chute des cheveux et les pellicules.
Personnellement j'aime beaucoup son odeur fraîche, je l'utilisais régulièrement dans ma dose de shampoing a raison d'une ou 2 gouttes afin d'assainir mon cuir chevelu à tendance grasse. Et j'en ai réellement remarqué des effets, je trouve mes cheveux plus volumineux.


Une fois ces 2 ingrédients mélangés, je garde cette préparation dans une bouteille en verre ambré. Pour l'utiliser, je dilue a peu près 10 ml dans une autre bouteille en verre d'environ 1 litre que je garde pour cette usage. Et une fois mon shampoing et après shampoing bien rincer, je verse cette eau sur mes cheveux.

Selon ses besoins et envie, comme je le disais plus haut, ont peut utiliser d'autres huiles essentielles, par exemple du citron pour la brillance et les cheveux blonds, de l'ylang ylang pour favoriser la pousse des cheveux... J'ai utiliser du vinaigre de cidre, mais j'ai lu aussi que le vinaigre blanc pouvait faire l'affaire. 

Et vous, utilisez vous une eau de rinçage particulière après votre shampoing ?

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

11 commentaires

  1. J'ai essayé le vinaigre de cidre mais je ne l'ai pas assez dilué j'ai gardé l'odeur jusqu'au shampoing suivant! Je trouve que c'est bien de faire ça quand il fait beau, le soleil fait plus ressortir la brillance apportée par le vinaigre !!! Bizous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faut bien le diluer, mais là avec une huile essentielle, c'est son odeur qui prend le dessus quand même. Oui je suis d'accord avec toi, l'été c'est aussi plus facile. Bisous :-)

      Supprimer
  2. Bonjour , je n'utilise pas d'eau de rinçage . Peut être par la suite surtout si mes cheveux sont terne en passant au naturel . La j'ai une routine chimique mes cheveux sont doux , tout beau plus de noeud une routine magique qui tiens ses promesses il faut que j'en parle sur le blog car pour les filles qui n'ont pas de soucis avec le chimique la gamme est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Penses tu qu'on peux utiliser du vinaigre blanc ou j'ai fais macérer dedans des peaux d'oranges . Le vinaigre est donc parfumé . Je l'avais préparé pour faire de l'adoucissant et j'ai oublié et mis du vinaigre blanc normal . Gr...

      Supprimer
    2. Perso l'été j'aime bien utiliser ce type d'eau de rinçage car sa laisse les cheveux vraiment tout doux. Pour ton macérât au vinaigre blanc, je pense que tu peut tester sans soucis, au contraire l'orange est purifiante et l'odeur doit être sympa :-)

      Supprimer
  3. Coucou ! Chouette astuce l'HE ! Je fais déjà le rinçage au vinaigre mais sans HE. Merci. Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci :-) Ce qui est bien c'est que cela apporte une odeur plus sympa que le vinaigre seul. Et puis on peut utiliser une huile essentielle selon ce que l'on a et ses besoins. Bisous

      Supprimer
  4. Alors moi j'avais essayé le rinçage au vinaigre mais ça ne m'allait pas du tout. J'ai découvert réçemment que j'avais les cheveux peu poreux et qu'il me fallait donc rincer à l'eau chaude pour faire mon soin et ensuite seller à l'HV. Depuis, ça va beaucoup mieux! D'ailleurs l'HY de camomille que tu m'as envoyée fait des merveilles sur mes cheveux! Bibis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme quoi. Oui donc il faut vraiment que je teste cette histoire de porosité. perso le rinçage au vinaigre me réussit, sa me rend les cheveux très doux. Ah chouette pour l'HY de camomille, j'aime beaucoup ceux de ce site, je ne sais pas si il livre en dehors de la France car sinon, je pourrais te parrainer sa te ferais une réduction de 5€. Bisous ma belle :-)

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Article très intéressant, tu me donne envie d'essayer cette recette :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci, je te la recommande. Déjà, le vinaigre de cidre seul est vraiment efficace alors avec des huiles essentielles, c'est le top et cela atténue l'odeur :-)

      Supprimer