DIY : un lait démaquillant huileux

Bonjour à tous,

aujourd'hui, petit DIY pour réaliser un démaquillant. Je ne sais pas vous, mais moi j'aime beaucoup les texture un peu huileuse et épaisse type gel. C'est à la fois très agréable à utiliser car c'est très confortable à l'application et ultra efficace.

Cette recette est très simple et il ne faut que 4 ingrédients. J'ai trouvé cette recette ICI sur aroma zone et je l'ai adaptés selon les produits que j'avais et mon envie du moment.


Ingrédients 

-46 g d'huile végétale de sésame
-3 g de cire cera bellina
-4 gouttes de vitamine e
-39 gouttes de fragrance la fée muguet

Le procédé :



Comme vous avez pu le voir, c'est très simple à réaliser. Comme quoi, pas forcément besoin de 36 ingrédients pour un démaquillant. Je vous en reparle dans mon prochain bilan bien que j'ai fait cette recette il y a déjà un bon mois.

Et vous, quel type de texture aimez-vous pour un démaquillant ?

A bientôt et prenez naturellement soi de vous.

Share:

15 commentaires

  1. Perso j'ai une préférence pour les textures gel huileux. D'ou mon envie de tester le gélisucre. Mais j'ai plusieurs flacons de lait a utiliser dont un très très gros clarins alors ce sera après mes stocks.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gélisucre à l'avantage de s'utiliser à froid en plus, mais il faut y aller doucement en incorporant les huiles pour garder une texture gel. Moi je n'ai plus de stock, mais j'ai tout ce qu'il faut pour m'en faire, ce qu'il y a de bien c'est que je peux changer de texture et parfum... selon mes envies :-)

      Supprimer
  2. c'est chouette, ce type de démaquillant à fait fureur à un moment, mais toi en plus tu le fabrique toute seule et tu peux changer de parfum alors c'est le top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus d'être doux, c'est très efficace. Et oui l'avantage du home made, je peux faire selon mes envies du moment :-)

      Supprimer
    2. Babette Diene-Gobin13 juin 2017 à 20:36

      Perso, j'utilise tout bêtement de l'huile de coco

      Supprimer
    3. Oui tu as raison c'est tout aussi efficace et agréable à utiliser. Moi j'aime bien changer de texture/odeur, mais je reviens régulièrement vers l'huile de coco :-)

      Supprimer
  3. Elle a l'air géniale, je vais bientôt faire celle de la recette az aussi, une gelée huileuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est top :-) Ah si c'est la recette avec le gélisucre, je l'ai faite aussi et c'est très sympa et efficace. L'avantage en plus c'est qu'il n'y a pas besoin de chauffe. Bonne soirée

      Supprimer
  4. Moi aussi j'adore les textures huileuses. D'ailleurs je me démaquille à l'HV de noisette depuis déjà un an et j'adore! Sinon, c'est vrai que cette recette est super simple et le résultat a l'air bien. Bisous ma Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les textures huileuses sont ce qu'il y a de plus doux et efficace je trouve. D'ailleurs une autre chose positive, c'est que sa ne pique pas les yeux, combien de fois sa a pu m'arriver avec les produits du commerces, vive le naturel. Bisous

      Supprimer
  5. Pas de cera bellina.... Est-ce qu'une cire émulsifiante peut la remplacer ? Laquelle ? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cire d'abeille pourrait la remplacer, mais une cire émulsifiante je ne pense pas car on a pas de phase aqueuse. Il faudrait voir selon les cires que tu as. Après tu peux aussi très bien te servir uniquement d'une huile :-)

      Supprimer
  6. Merci pour la réponse. J'ai découvert qu'on pouvait faire la cera bellina soi-même (cire d'abeille + glycérine + vinaigre blanc)... Il faudra que j'essaie puisque j'ai tous les ingrédients (on m'a donné de la cire d'abeille). J'aimerais savoir s'il faut ajouter un conservateur à ta recette ; sinon, sans conservateur, combien de temps se conserve ce démaquillant huileux ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je ne savais pas non plus qu'on pouvait en faire soi même. Je savais que la Cera bellina venait de la cire d'abeille mais pas qu'on pouvait en faire avec de la glycérine et du vinaigre blanc. Alors pour le conservateur, comme on a que des produits huileux, c'est la vitamine e qui est anti oxydante et qui est donc le conservateur. Après, si tu utilises une huile qui en contient naturellement, pas besoin d'en mettre nécessairement. Et cette recette se garde au moins 6 mois :-)

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai! J'oubliais que du fait de l'absence de phase aqueuse, on n'a pas besoin de conservateur! Merci du rappel!
      Bonne soirée!

      Supprimer