Bilan de mes 5 dernières recettes cosmétiques

Bonjour à tous,

aujourd'hui, c'est l'heure du bilan. En effet cela fait un petit moment déjà que je ne vous ais pas partager mon avis sur les recettes cosmétiques que je réalise. Et il y en a donc 5 répartie sur plusieurs mois et sur mon ancien blog aussi. 

Il y a donc :



Alors généralement, le bleu est une couleur qui crease très facilement sur mes paupières, sûrement une histoire de pigment. Mais avec cette recette, j'ai été très agréablement surprise car la tenue (j'utilise toujours une base) est très bonne, la texture se travaille très bien et le fard et bien intense. Une recette très simple que je referais dans d'autres teintes.



Gros coup de cœur pour cette recette. C'est très agréable à utiliser, l'odeur d'amande était à tomber et tenais bien sur la peau et la texture n'étais pas trop grasse. Bref que du bonheur, je m'en suis même servie en soin de nuit pour le visage. C'est très nourrissant et la peau est toute douce. Une recette que j'ai même déjà refaite.



Ici aussi je suis très satisfaite de cette recette très simple. La tenue est au rendez vous sans dessécher les lèvres, la pigmentation est modulable et la couleur très sympa. Je vais d'ailleurs m'en refaire un dans les tons corail, j'attends une commande de pigment pour cela. 



Cette recette étais destinés à ma Maman qui adore les shampoings solide et celui-ci n'y a donc pas dérogé. Elle n'a pas spécialement remarqué de changement sur sa couleur mais à trouver que ses racines apparaissaient moins vite, et elle a beaucoup aimé le soin qu'apporte en même temps le henné notamment du volume. Je lui referais cette recette et elle m'a aussi réclamé un masque à base de ce henné.



Ce baume à lèvres colorés étais un test de produit Revelessence. Il est vraiment très pigmentés, pas besoin de repasser 2 fois. Par contre, il fond un peu trop facilement, il ne faut pas trop appuyer sur les lèvres sous peine de se retrouver avec un pâtés. J'aurais du soit mettre plus de cire d'abeille, mais j'ai mis le maximum de 10% conseillé, soit remplacer une part de l'huile de coco par un beurre dur type mangue ou karité. Si vous habités une régions très chaude, je pense d'ailleurs qu'il deviendras trop mou voire liquide. La tenue est pas trop mal mais moins bonne que le premier que j'ai réalisé. Et il ne dessèche pas les lèvres. Je modifierais donc ma recette pour qu'il soit plus "solide".

Mon avis en vidéo :



Voilà les filles, alors il y a une recette qui vous tente ?

A bientôt et prenez naturellement soin de vous

Share:

10 commentaires

  1. coucou, moi je suis fan du rouge à lèvre ainsi que du fard à paupière, j'aime leur intensité!
    Je ne me suis pas encore lancé dans les RAL, mais ça me tente beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sa m'a même assez surprise pour du fais maison, comme quoi on peut quand même rivaliser avec l'industrie cosmétique :-) Je te conseille de te lancer dans les rouges à lèvres car c'est assez facile et le résultat est au rendez vous :-)

      Supprimer
  2. Je penserais au henné dans mon prochain shampoing solide mais quand??? J'ai une quantité folle de shampoing j'ai testé 2 fois celui que je me suis fabriqué mais je l'ai remis de coté pour finir tout mes trucs chimiques avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage, c'est que le henné se garde longtemps :-) Attention de ne pas perdre ton shampoing solide maintenant qu'il à pris un peu l'eau.

      Supprimer
  3. La chantilly de karité a l'air genial, la texture donne vraiment envie de plonger les doigts dedans et de s'en tartiner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est un vrai coup de coeur hyper agréable à utiliser. Pour avoir tester des beurres corporels the body shop, ce type de recette est vraiment beaucoup mieux, bien plus naturel et facile à faire :-)

      Supprimer
  4. Très sympa toutes tes réalisations. J'ai aussi envie de me faire des fards du coup ^^ et le chantilly hum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) Je te conseille de tester les fards maison, c'est beaucoup moins cher en plus :-) Et la chantilly, quand on teste on ne veut plus s'en passer lol :-)

      Supprimer
  5. Ah moi le fard me plait vraiment beaucoup. C'est sûrement la teinte qui en est la cause!! Sinon, la chantilly me fait un peu peur car ma peau a tendance grasse a du mal avec le karité. Mais bon, ça vaut le coup d'essayer. Bisous ma Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le contraire m'aurait étonnés :-) Et bien j'avais les mêmes appréhension avec la chantilly, et en faite c'est impeccable pour la peau. A tel point que je l'utilise aussi pour ma peau grasse en soin de nuit pour le visage. Pour l'été je ferais des recettes plus légère mais l'hiver sa devient un indispensable pour moi. Bisous ma belle :-)

      Supprimer