DIY : Un shampoing solide qui apporte des reflets châtains

Bonjour à tous,

aujourd'hui, je vous retrouve avec une recette de shampoing solide destinés à ma Maman. En effet, elle en est devenu accroc depuis que je réalise mes cosmétiques. Celui-ci sera à base de coloration châtain clair afin d'apporter des reflets aux cheveux.

L'idée m'est venu quand ma Maman a acheter une coloration châtain clair sur Aroma Zone, sauf que celle-ci ne recouvrant pas bien les cheveux blanc, elle ne l'utilisait plus. Plutôt que de gaspiller, j'ai eu envie de l'incorporer à un shampoing solide en m'inspirant d'une recette du site ICI.


Pour ma recette j'ai utilisés :

-19.5 g de SLSA
-22.4 g de sodium coco sulfate
-13 g d'eau minérale
-5.2 g de coloration végétale châtain clair (ici de chez aroma zone)
-30 gouttes de fragrance trésor ambré
-30 gouttes de phyto-kératine liquide
-30 gouttes de provitamine B5

Le procédé en vidéo :


Et voilà les filles, les shampoing solide sont très facile à réaliser, et on peut facilement y incorporer des ajouts d'actifs adaptés à ses besoins. Personnellement je les trouve quand même un peu plus agressif que les formats liquide, ce qui est normal car nous avons ici une base de tensioactif au lieu d'une base d'eau. Mais pour les bains d'huile, c'est le top. Je vous donnerais le retour de ma Maman sur les effets de ce shampoing.

Et vous, un shampoing à base de coloration végétale, cela vous tente ?

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

8 commentaires

  1. Ah oui le henné d'az ne lui recouvrait pas ses cheveux blancs elle le laissais poser combien de temps?
    Je demande car mes cheveux sont pas ma blancs et depuis décembre j'ai rien refais dessus marre du henné et surtout marre des reflets roux!
    Je pensais passé au coloration crème K pour karité mais 19€ le tube et il m'en faut au minimum3la 1er fois pour faire la tête entière sachant que cela s'estompe au shampoing e, 10/15 lavage plus rien. Il faudrait que je trouve le bon mélange de henné pour n'avoir aucun reflets chose impossible avec khadi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te les déconseille pour recouvrir les cheveux blancs car cela ne fonctionne pas. Elle le posais une à 2 heures, mais avec les colo khadi sa suffit largement pour bien couvrir. Pas évident de trouver le bon mélange de plante je pense. Il faut faire des test sur des petites mèche peut être. Sinon, oui 19€ sa commence à faire quand même.

      Supprimer
    2. Au final j'ai lu que les hennés AZ il faut les mélanger soit a leur henné d'egypte ou soit au henné brun . Les hennés type Chatain miellé chatain clair ou foncé c'est juste pour avoir des reflets mais aucune couvrance .

      Supprimer
    3. C'est pour sa que par rapport au khadi qui contiennent des poudre pour "foncés" sa ne recouvre pas :-)

      Supprimer
  2. A croquer, hihi ! Sur le coup j'ai cru que c'était une fleur en chocolat ^^. Je n'ai jamais testé les shampooings solides car je me dis qu'avec ma longueur de cheveux ce ne serait pas la solution la plus pratique, mais pour mon homme pourquoi pas ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Oui c'est vrai que sa pouvait faire pense à du chocolat. Alors ayant les cheveux long, je te les conseille quand même car c'est très facile à utiliser et cela se rince rapidement. En faite sur cheveux mouiller tu fais 3-4 tour sur la tête et on répartie le shampoing sur le reste de la chevelure. Comme sa mousse plus qu'un shampoing classique, cela se répartie très bien même sur cheveux très long :-)

      Supprimer
  3. Moi j'ai des mèches alors c'est compliqué d'utiliser ce genre de shampooing, Um jour je passerai au henné mais je n'ai pas encore isé sauter le pas. Sinon, ça me tente assez. Bibis

    RépondreSupprimer
  4. Alors oui et non car cela ne colore pas vraiment non plus, c'est surtout des reflets mais il faut laisser poser pour cela. Sinon on peut mettre du henné neutre. Pour la coloration au henné, je comprend car c'est pas évident quand on est blonde. Moi je ne fais que du henné blond de chez henné et soin d'ailleurs qui ne contient d'ailleurs que du henné neutre contrairement à celui de az. Et c'est surtout des reflets doré que cela m'apporte. J'espère que Nimay va bien. Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer