DIY : Réaliser son rouge à lèvres, c'est facile

Bonjour à tous,

aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous une recette hyper simple pour créer facilement vos propres rouge à lèvres. Bien sûr 100% naturel, non testé sur les animaux et en plus avec des propriétés nourrissantes et protectrices. 


Pour ce faire, j'ai utilisé un ingrédients bien pratique qui est la base stick melt and pour de Aroma Zone. Car évidemment il faut plusieurs ingrédients pour faire un rouge à lèvres, mais cette base réunit tout ce qu'il faut. Elle est 100% naturelle et contient entre autres des huiles végétales et beurres nourrissants et protecteurs. Il suffit juste de rajouter son/ses colorant(s) et un extrait aromatique pour le parfum. Ce qui nous fait donc seulement 3 produits à utiliser (sauf si bien sûr vous mélanger plusieurs colorants).


J'ai donc utiliser l'extrait aromatique amande de cerise que je possède et un mica magenta de chez La Folie des Senteurs qui est superbe.

La recette est très simple :

-90% de base
-9% de colorants (nacres, micas, ocres...)
-1% d'extrait aromatique au choix

La recette en vidéo :



Le résultat :


On obtient un rouge à lèvres assez glossy dont la teinte est modulable selon le nombre de couche appliqués. Je suis ravie de la couleur qui est bien visible sur les lèvres et qui en plus offre une très bonne tenue. Mais je vous en reparle dans mon bilan. Je pense tester cette base avec des ocres par exemple afin de tenter de créer un rouge à lèvres mat. Affaire à suivre.

Et vous, créer votre rouge à lèvres cela vous tente ? Quelle serait votre teinte ? 

A bientôt et prenez naturellement soin de vous. 

Share:

13 commentaires

  1. coucou, la couleur à l'air top!
    J'ai vu cette base sur AZ, mais je n'ai pas craqué (ni pour leur base de teint d'ailleurs) car cela enleve un peu de "magie" à la fabrication je trouve et limite du coup dans la composition personalisée du produit!
    Apres c'est indeniable que c'est plus rapide et peut etre plus economique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je suis très satisfaite de la couleur.
      C'est marrant, sa me fait cet effet avec les crèmes et laits neutres, mais pour ce qui est maquillage, comme c'est un peu plus "compliqués" et que sa me fais un peu plus peur, je fais des petites quantité et je m'embête donc moins avec ce type de base. Ceci dis c'est sûr que je testerais une recette plus complète :-)

      Supprimer
  2. Oh c'est super même si au départ en voyant la couleur violette je me suis dis ou là et puis non c'est joli passe partout tu as raison de faire de petite quantité . Sa te permettra de faire une autre teinte plus rapidement ! Bientôt je vais me faire un baume à lèvres .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au départ sa m'a aussi fait un peu peur mais au final c'est très sympa. Je préfère les petites quantité car au cas ou cela ne me plaît pas, je ne gaspille pas grand chose. Hâte de voir ta recette donc :-)

      Supprimer
  3. Coucou ! Dis, tu sais comment je pourrais véganiser ton rouge à lèvres ? Parce qu'à chaque recette que je trouve, il faut toujours de la cire d'abeille. Je sais qu'AZ en propose d'autre, mais est-ce que tu sais si elles seraient aussi adaptées pour un rouge à lèvres ? ^^

    Moi, je me ferais bien un beau rouge foncé maronné. Ça me rappelle les années 90 xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, alors oui, il y a d'autres cires qui peuvent servir comme la cire de candelilla, la cire de riz, la cire de chanvre ou encore la cire de carnauba. Et il en existe sûrement d'autres. A voir après si elles font un rouge à lèvres plus dur ou pas :-)
      C'est le top de pouvoir personnalisé les couleurs comme on veut :-)

      Supprimer
  4. Super recette et en plus comme j'aime cruelty free ;)
    Belle couleur en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, surtout pas de test sur les animaux :-) Et c'est le top de pouvoir personnaliser son rouge à lèvres :-)

      Supprimer
    2. Pour ma part, j attends ton bilan, ta recette est plus simple que la recette aroma zone. A suivre ....

      Supprimer
    3. J'en parle à la fin du mois :-) J'ai eu cette recette sur az, sur la fiche produit justement :-)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la couleur, c'est à la fois doux et coloré dans les teintes que j'aime...
    Superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) Ce qui est top c'est que plus on en applique plus c'est intense. Bisous

      Supprimer