Plus sympa encore que le beurre corporel : la Chantilly de karité

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je partage avec vous ma première Chantilly de Karité. Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un soin qui peut s'utiliser sur le visage, le corps et même les cheveux et qui est donc à base de beurre de Karité sous forme d'une chantilly. Le beurre de karité est un soin "à tout faire", il nourrit, protège, hydrate, régénère... Et il est idéal pour tout les types de peaux même sensibles.

Cela faisait déjà un bon moment que j'avais envie de réaliser ce type de recette mais j'attendais de finir avant mes soins corporels car je me connais, quand j'entame une nouveauté, le reste est mis de côté et dorénavant, je ne veux plus gaspiller. 


Cette recette est très simple à réaliser, il faut surtout de l'huile de coude ou bien un batteur, car c'est ce qui apportera cet effet "Chantilly".


Les ingrédients pour 100 g :

-60 g de beurre de karité
-20 g d'huile végétale de Chanvre
-10 g de caprylis
-10 g d'arrow root
-4 gouttes de vitamine e
-30 gouttes de fragrance pâte d'amande pour ma part



Le beurre de karité étant très gras, mes ajouts ont pour but ici de "contrer" un peu cet effet. L'huile végétale de chanvre à de nombreuses vertus (protectrice, réparatrice, nourrissante...) pour la peau tout en ayant un effet non gras. Le caprylis, apporte un toucher fin et pénétrant non gras aussi. Quand à l'arrow root, connu pour matifier la peau, il apportera de la douceur et absorbera donc aussi l'effet gras du beurre de karité. 

La recette en vidéo :



Cette recette peut aussi se réaliser à la main mais cela demandera plus de temps. 

Ce soin est idéal en cette saison. Pour l'odeur, je suis super fan de cette fragrance qui me rappelle l'odeur de la colle Cléopâtre de mon enfance (les personnes de ma génération se souviendrons sûrement). La texture est géniale, cela "crépite" quand on en prélève et cela fond sur la peau à l'application. Je suis vraiment très satisfaite, mais je vous en reparlerais en vidéo à la fin du mois dans mon petit bilan. 

Et vous, avez vous déjà tester ? 
N'hésitez pas à me partager vos recettes en commentaires. 

A bientôt et prenez naturellement soin de vous. 

Share:

17 commentaires

  1. Bonsoir
    Pour la vidéo aucun soucis de son ou lumière.
    La texture a l'air génial . J'ai beaucoup de mal a me tartiner le corps pourtant mes mollets réclament tellement secs qu'il me démange. J'avais testé deux recettes de soin corps AZ pas mal du tout mais là j'ai tellement de produit corps neuf que ce serais pas correct de tenter la chantilly.
    Une question si avec la vitamine E pas besoin de cosgard alors?
    Huile de chanvre il me semble que c'est très bon aussi pour les peaux déshydratées j'avais noté cela dans mon carnet. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, merci :-)
    Oh oui, je suis super fan de la texture et l'odeur, cela m'encourage à l'utiliser justement. Tu devrais hydrater tes jambes, surtout en cette saison, moi je ne l'applique tout les 2 jours. Si tes produits sont neuf, il ne se perdront pas (ouh là oui je fais ma vilaine tentatrice lol).
    Alors non, pas besoin de cosgard ici, il serait inutile. Le cosgard sert à conserver tout ce qui est phase aqueuse donc à base d'eau, qui moisit facilement. Hors les produits huileux ne moisissent pas, ils rancissent d'ou le besoin plutôt de vitamine e, mais selon les huiles utilisés, ce n'est pas obligés d'en mettre car certaines ne sont pas très sensible.
    Oui l'huile de chanvre est très bonne pour les peaux déshydratées.
    Bonne soirée à toi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ok je prends note de tout cela. Sinon j'ai un petit soucis avec ton blog il est super trop large il faudrait que tu fasse un réglage pour qu'il s'adapte au écran de toutes tes lectrices nous avons pas toute un écran de même taille. En gros je ne vois pas la colonne de gauche quand je lis ton blog. Je vais chercher si il y a une astuce pour cela je te le dirais.

      Supprimer
    2. J'ai trouvé ici : http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.fr/2010/06/resolution-ecran.html

      Supprimer
    3. Ah merci, c'est vrai que j'ai un écran assez large donc j'ai ajusté au mien. Alors j'ai été voir l'astuce mais je n'ais pas tout compris, c'est un peu du chinois pour moi. Enfin si du coup j'ai régler mes largeurs en standard, je ne sais pas si tu vas me comprendre lol.

      Supprimer
  3. J'aimerais beaucoup tester la chantilly de karité mais surtout pour les cheveux ^^ En plus ma maman m'a donné son vieux batteur SEB qui marche encore du tonnerre. Une pièce de collection :D Par contre je n'ai pas tous les ingrédients donc je me demande si il est possible de faire encore plus simple ^^

    Quand j'ai lu fragrance "pâte d'amande", j'ai de suite tiqué ! J'adore l'amande et l'odeur de la colle Cléopâtre me fait retomber en enfance ^^ Il me faut cette fragrance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet c'est une pièce de collection :-) Mais qui doit être indestructible lol. Et sinon, oui il est possible de faire plus simple, tu peux utiliser seulement du beurre de karité et une huile végétale qui va ramollir un peu le beurre et permettre de donner cette texture mais par contre ce sera assez gras.
      Je te conseille vraiment cette fragrance alors car en plus elle tiens un bon moment sur la peau, si je l'applique le soir, le lendemain matin je la sent encore pour dire :-)

      Supprimer
    2. J'ai tout sauf le caprylis en fait. Je vais peut être tester comme ça pour me faire une idée !

      Supprimer
    3. Ah oui en effet, tu peux t'en passer sans problème en plus. D'ailleurs tu peux mettre à la place une huile végétale pas trop "grasse" comme le jojoba :-)

      Supprimer
    4. Je pensais mettre de l'huile de jojoba effectivement ^^ Je tiendrai au courant si tu veux ! Mais bon avant je dois terminer mon stock de produit pour le corps car je viens de déménager et j'ai halluciné en faisant mes cartons !

      Supprimer
    5. Ah oui je veux bien connaître ton avis :-) Ah moi aussi je viens de déménager, sa permet de faire le point en même temps justement. C'est dingue ce qu'on peut accumuler :-)

      Supprimer
  4. Coucou !
    Déjà testé la chantilly, je mets de l'aloe vera, et c'est top. Mais je trouve que c'est encore gras pour moi. Faudra que je mette de l'arrow root pour voir.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah je teste la prochaine fois avec l'aloe car j'en ais entendu pas mal de positif justement. Je te conseille l'arrow root ou la fécule de maïs, c'est quand même moins gras avec. Bisous

      Supprimer
  5. Ahhh trop bien cette recette! Surtout que j'ai commandé du caprylis et j'ai tout ce qu'il faut pour en faire!! Pour la fragrance, c'est pas bien de me tenter comme ça, surtout que j'adore l'amande!!Mais vu la quantité de fragrances et EA que j'ai, je ferai avec une de celles que je n'ai pas encore testées. Sinon, Zhom va encore me dire que le frigo c'est pour les trucs qu'on mange!! Hihi!! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, sa sent trop bon :-) Oui il vaut mieux faire avec ce que tu as déjà, il faut éviter le gaspi quand même. Lol ton Zhom va finir par manger des trucs bizarre. Tu gardes tes fragrances au frigo ? Bisous :-)

      Supprimer
    2. En voyant le commentaires de Estefi je me suis merde je garde mes fragrances dans un tiroir pas du tout au frais . Du coup au vu de ta question Elodie sa signifie qu'il ne faut pas les mettre au frigo.

      Supprimer
    3. Moi aussi je les garde dans un tiroir et tout va bien. J'ai regardé et en faite, il faut que ce soit en dessous de 25°. Comme Estefi vit en Espagne, elle n'a peut être pas le choix. Nous on atteint pas cela ou rarement dans notre Normandie lol :-)

      Supprimer